Nos succes stories

Les acteurs de l'offre de formation font confiance aux solutions Ametys pour créer de
nouvelles expériences interactives et accroître leur efficacité.
Voici quelques unes de leurs histoires.

Plus de 30 clients universitaires et 4 COMUesAmetys est utilisé depuis plus de 10 ans dans le monde universitaire. Les acteurs de l'enseignement supérieur réalisent des sites web, des ENT, des portails de l'offre de formation grâce aux solutions Ametys.


Avec Ametys, nous avons réussi le pari de créer la première plateforme transfrontalière qui permet la promotion de l'offre de formation de 3 pays différents de façon lisible et homogène.

Elie Brugarolas, chargé de mission Europe à l'Université de Toulouse

 


Grâce à Ametys, nous avons réalisé un ENT plus fonctionnel et plus convivial tout en étant très simple d'utilisation pour nos contributeurs.

Lilia Hedhli, chargée de communication à l'Université Paris-Sorbonne

 

Notre problématique était de réussir à concevoir un site web moderne intégré au sein d’une plateforme multi-sites par nos propres moyens. 
Depuis le lancement, les retours d'utilisateurs sont très bons : le nouveau design est coloré et moderne, les contenus sont plus adaptés et les services personnalisés facilitent le quotidien.

Jean-Michel Baudequin, DSI de l'Université Bordeaux Montaigne

 

Nous souhaitions moderniser nos deux canaux de communication avec un portail web full responsive pour nos publics et partenaires et un ENT innovant pour nos usagers étudiants et personnels. Un véritable travail de collaboration a été mis en place entre les équipes de communication de Sciences Po Bordeaux  et les équipes Ametys Campus.

Paul Rouger, DSI à Sciences Po Bordeaux

 

Nous avons choisi Ametys pour répondre aux enjeux d'ergonomie, aux problématiques multi-sites et aux exigences d'interopérabilité avec le Système d'Information de l'établissement. 
L’INHA est désormais doté d’un outil de découverte sur l’ensemble de ses collections numériques, ce qui représentait l’enjeu technique le plus délicat du projet.

Gautier Auburtin, chef de projet Web à l’INHA