Agence Technique Départementale de la Haute GaronneUsines à sites 2.0 pour les collectivités du département : rationalisation des coûts et ergonomie

Le contexte

L’agence Technique Départementale de la Haute Garonne a fait le choix d'Ametys pour motoriser une usine à sites pour les collectivités du département. La plateforme permet ainsi de gérer les sites web des communes et communautés de communes du département de façon souple et efficace.

 

Le déroulement du projet

Le projet d'usines à sites de l'ATD 31 s'appuie sur l'intervention des équipes artistiques d'Ametys Territorial. Dans le premier volet du projet, il s'agissait tout d'abord de concevoir des modèles de sites de communes déclinables à l'infini. Un travail particulier sur les graphismes et les zonings a été nécessaire afin de proposer des templates graphiques pertinents et adaptés aux usages des collectivités du département. 

Dans le second volet du projet, les équipes techniques d'Ametys Territorial ont conçu des espaces collaboratifs partagés dans le but de permettre aux agents :

  • une gestion souple des emplois du temps agents/services/élus via un agenda partagé
  • une gestion avancée des ressources partagés
  • un accès facilité vers des applications métiers : location de salle, régies scolaires, transports, marchés publics, etc.
  • une gestion documentaire
  • la mise en place de fonctions collaboratives : blogs, enquêtes, sondages, formulaires, tchat, forums, etc.
  • une contribution souple et conviviale au travers des écrans de saisis ergonomiques de l'outil, y compris directement depuis le front-office