Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 02/07/2014 11:58:06

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Bonjour,

Je rencontre un problème qui se produit de manière aléatoire. Je remonte une série de contenus d'un site géré par Ametys vers un autre. Lors de l'affichage de ces contenus, j'utilise ceci :

<a target="_blank" href="{resolver:resolve('page', $page-id, false)}"></a>

Problème, cette fonction me génère parfois les bons liens vers mon second site, parfois elle ne prend que le chemin d'accès au contenu et y ajoute le nom de domaine de mon premier site.

J'avais cru corriger ce bug en y insérant en brut l'URL de mon second site de cette manière :

<a target="_blank" href="http://www.monnomdedomaine.fr{resolver:resolve('page', $page-id, false)}">

Mais là encore, ca fonctionne la plupart du temps, mais de temps à autre, cette fonction me renvoie à la place ceci :
hmm/www.monnomdedomaine.fr/{chemin-d-acces-a-la-ressource}

Existe-t-il une solution avec une fonction qui renverrait bien le nom de domaine associé au contenu ?

Last edited by webupsud (02/07/2014 11:59:17)

Offline

#2 03/07/2014 09:33:23

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Fonctionnellement, comment procédez-vous pour partager vos contenus d'un site à l'autre ? remontée de contenu ? filtre de la charte graphique ? moteur de recherche ? partage de contenu existant ?

Quand vous dites que c'est de manière aléatoire, est-ce que pour un contenu X qui remonte d'une façon Y sur une page Z, parfois ça marche et parfois pas ? ou bien ce contenu remonté de tel façon sur telle page remonte toujours bien et tel autre remontée de telle autre façon sur telle autre page remonte toujours mal ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 03/07/2014 15:09:20

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

J'utilise le service "remontée de contenu". Je lui ajoute un contexte de recherche, je précise le site que je veux atteindre, et je lui demande de sélectionner sur ce site tous les contenus qui portent une étiquette particulière. Ensuite, le xsl de la remontée de contenu se charge de l'affichage.

Dans ce XSL, cet élément pose problème : <a target="_blank" href="{resolver:resolve('page', $page-id, false)}"></a>

Tantôt il me retourne  d'accès de la ressource (nom de domaine 1 étant mon site actuel)
tantôt il me retourne  d'accès de la ressource (nom de domaine 2 étant le site d'où viennent les actus, ce qui est l'affichage souhaité).

Si je change pour ceci : <a target="_blank" href="http://www.monnomdedomaine2.fr{resolver:resolve('page', $page-id, false)}">

Il me retourne la plupart du temps :  d'accès de la ressource, ce qui est correct.

Mais de temps à autre, pour une raison que je n'ai pas encore compris, il me retourne : hmm/www.nomdedomaine2/chemin d'accès de la ressource, ce qui génère une 404 sur tous mes liens.

Offline

#4 03/07/2014 15:11:46

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

quelle est votre version exacte d'Ametys ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 03/07/2014 15:54:01

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

La 3.5

Offline

#6 03/07/2014 16:42:51

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

L'erreur apparaît sur le site final ? en prévisualisation ? en version en ligne ? dans le backoffice ?

Une fois que l'erreur est là, elle est donc mise en cache et tous les visiteurs ont le problème ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#7 03/07/2014 17:15:12

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

L'erreur apparaît sur le site final ? en prévisualisation ? en version en ligne ?

L'erreur apparait dans ces 3 cas, dans le BO je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'on ne voit que le lien javascript que génère la fonction {resolver:resolve('page', $page-id, false)} et pas l'URL du résultat de cette requête javascript.

Oui, une fois que l'erreur est là, elle est mise en cache et tous les visiteurs ont le problème.

Offline

#8 04/07/2014 10:02:34

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Etes vous en 3.5.4 ?
Les contenus qui posent problèmes sont-ils disponibles sur plusieurs sites (via le partage de contenu) ?
Quand le problème est là, pouvez-vous me copier le source du lien ? ce que je voudrais savoir c'est ce qui est généré par Ametys (et pas ce que vous propose le navigateur car il corrige les liens incomplets)... donc si vous affichez le source, quand le lien ne fonctionne pas est-ce que vous voyez des choses comme <a href="/fr/..."> ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#9 07/07/2014 11:16:41

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Il génère ce type de lien dans le cas numéro 2 :

:parent.org.ametys.uitool.ToolsManager.getInstance().openTool('uitool-page', {id:'page://66375db2-9757-4ead-af70-9dff45ffd9c2'});

dans le cas numéro 1, il génère ceci : javascript:parent.org.ametys.uitool.ToolsManager.getInstance().openTool('uitool-page', {id:'page://66375db2-9757-4ead-af70-9dff45ffd9c2'});

sauf qu'il ne comprend pas la plupart du temps que le lien vient d'un autre site, et prend uniquement l'arborescence de la page qu'il associe au nom de domaine du site principal, et pas du site source.

Pour la version précise d'Ametys, où puis-je avoir cette information ?

Offline

#10 07/07/2014 16:27:54

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Le problème semble se produire lorsque le premier contenu de la liste remontée change. Dans cette remontée de contenu, je remonte des contenus de mon site principal, et de mon site secondaire. Quand le premier lien est celui du site principal, il tolère mal ceci : <a target="_blank" href="http://www.monnomdedomaine2.fr{resolver:resolve('page', $page-id, false)}">

et quand c'est un lien vers mon site secondaire, il tolère mal dans le reste de la remontée de contenus des liens de type <a target="_blank" href="{resolver:resolve('page', $page-id, false)}"></a>

Ce qui est curieux, c'est que j'applique des traitements différents selon l'étiquette, mais ca ne résout pas le problème

Offline

#11 07/07/2014 16:39:01

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

le problème ne se manifeste que dans une remontée "mixte" de plusieurs sites ?

La version d'ametys vous pouvez la voir dans l'écran de chargement


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#12 08/07/2014 17:02:34

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Oui, le problème ne se manifeste que dans une remontée de contenus où l'on mélange des contenus du site actuel avec ceux d'un autre site Ametys. Si on sépare les contenus dans des zones différentes avec deux remontées de contenus, plus de problème.

Pour la version d'Ametys, c'est donc la 3.5.1

Offline

#13 08/07/2014 17:47:39

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Remontée de contenus depuis un autre site Ametys

Est-ce que vous pouvez upgrader en Ametys 3.5.4 ?

Il n'y a aucune procédure de migration particuliere autre que mettre à jours tous les jars de votre application.

Je vous conseille de télécharger la version zip serveur, d'aller dans cms/WEB-INF/lib et de récupérer toutes les nouvelles versions des jars que vous utilisez.

Je vous demande ça car ici, le problème que vous évoqué nous semble avoir été résolu, mais il est possible que ce soit un nouveau problème inconnu au bataillon.

J'attends donc impatiemment votre retour suit à la mise à jour.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB