Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 04/06/2018 11:27:16

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Surcharge d'un service ?

Bonjour,

En utilisant :
et


j'ai pu ajouter une dizaine de variantes dans le dossier skin/nom_skin/services/odf-web/pages/services/program-list/

A priori cela marche plutôt bien, mais j'ai deux petites questions pour éventuellement améliorer la chose :

- Lorsque je configure le service, la liste des affichages utilise le nom de mes fichiers (sans le .xsl), est ce qu'il y a une astuce pour que la liste qui s'affiche soit ordonné alphabétiquement ?
Par défaut ça ne m'a pas l'air d'être trié (ou si ça l'est je ne sais pas comment) ce qui demande un peu plus de temps pour trouver le bon élément, du coup ce n'est pas super userfriendly  hmm

- Est ce qu'il est possible de surcharger le service pour ajouter des paramètres ?
Je suppose que il faudrait me baser sur ça :  mais je ne sais pas où le surcharger :s
J'aimerai rajouter une checkbox pour choisir si l'on doit afficher toute la liste des formations directement ou la laisser réduite comme c'est le cas par défaut. (Cela me permettrait de réduire par 2 la liste des variantes des program-list_1.3.xsl)

Bonne journée smile
Mathieu

Offline

#2 04/06/2018 11:41:02

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Surcharge d'un service ?

Bonjour,

comme indiqué dans le premier lien que vous donnez, au paragraphe "Créer un rendu supplémentaire" ; vous pouvez ajouter un fichier ".xml" de même nom que la ".xsl" qui va pouvoir contenir un joli libellé pour votre vue.
Cela va vous permettre de mieux vous y retrouver.
Concernant l'ordre du tri, c'est vrai que je n'ai pas la réponse sous les yeux smile mais je dirai que comme on ne retri pas, cela doit correspondre à l'ordre des fichiers sur le disque...
Je vous invite à ouvrir un ticket sur le JIRA Ametys (en anglais) pour proproser une évolution

Pour la seconde partie, surcharger un service est assez lourd à faire et nécessiterait de la migration.
Ce qui vous intéresserait dans votre cas, serait les "paramètres de vue" qui malheureusement n'existent pas... mais c'est une chose qui serait très intéressante et je vous invite aussi à créer une proposition d'évolution (je pensais que le ticket existait déjà, mais je ne l'ai pas retrouvé)

Bonne journée aussi


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 04/06/2018 14:48:19

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Re: Surcharge d'un service ?

Bonjour Raphaël,

comme indiqué dans le premier lien que vous donnez, au paragraphe "Créer un rendu supplémentaire" ; vous pouvez ajouter un fichier ".xml" de même nom que la ".xsl" qui va pouvoir contenir un joli libellé pour votre vue

Oui j'avais essayé, mais j'avais obtenu un rendu bizarre avec le nom du skin qui précédait mon libellé. J'avais donc "résolu" le problème en mettant directement le jolie libellé (en français) dans le nom du fichier avant le xsl  roll .
En re testant je viens de comprendre, le problème venait du i18n="true" alors que dans mon cas ça doit être i18n="false" vu que je met directement le libellé en français. C'est un peu plus propre maintenant mais du coup je passe de 10 à 20 fichiers au lieu de 10 à 5 tongue

Concernant l'ordre du tri, c'est vrai que je n'ai pas la réponse sous les yeux smile mais je dirai que comme on ne retri pas, cela doit correspondre à l'ordre des fichiers sur le disque...

A priori ça n'utilise pas le nom des fichiers, ni les numéros d'inode.

Pour la seconde partie, surcharger un service est assez lourd à faire et nécessiterait de la migration.
Ce qui vous intéresserait dans votre cas, serait les "paramètres de vue" qui malheureusement n'existent pas... mais c'est une chose qui serait très intéressante et je vous invite aussi à créer une proposition d'évolution (je pensais que le ticket existait déjà, mais je ne l'ai pas retrouvé)

Ah zut, j’espérais que ça serait un peu le même principe que la surcharge de contenu, je pensais pouvoir rajouter un code du style du coté surcharge du service :

<parameter name="Liste_ouverte" type="boolean">
  <label i18n="true">Afficher la liste ? </label>
  <description i18n="true"> Permet de choisir si l'on laisse réduit (ou non) la liste des formations </description>
</parameter>

puis de le récupérer dans mes xsl via un

<xsl:param name="Liste_ouverte" select="ametys:serviceParameter('Liste_ouverte')"/>

Merci pour les infos smile
Mathieu

Last edited by Mathieu (04/06/2018 14:49:46)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB