Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 06/04/2011 08:06:10

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

favicon

Bonjour,

je souhaite modifier le favicon par défaut qui pointe vers "/kernel/resources/img/runtime_favico.ico" par un favicon personnalisé. Comment dois-je m'y prendre ? Merci.

Offline

#2 06/04/2011 11:59:49

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: favicon

Normalement il devrait y avoir deux méthodes pour ça :
Soit ajouter la meta qui va bien dans votre skin : <link rel="icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
Soit écrire une règle Apache qui redirige "/kernel/resources/img/runtime_favico.ico" vers votre fichier. 

Dans la pratique, pour l'instant, seule la seconde fonctionne, parce que le système rajoute toujours celle d'Ametys en premier, même quand elle est spécifiée dans la charte.

Offline

#3 06/04/2011 13:36:01

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: favicon

j'ai essayé ceci en backoffice dans la conf du serveur virtuel apache :

RewriteRule       ^/kernel/resources/img/runtime_favico.ico$  /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.ico [L]
RewriteRule       ^/kernel/resources/img/runtime_favico.gif$  /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.gif [L]

l'image est bien visible en backoffice :
http://cms.***/skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.gif

mais la redirection ne fonctionne pas (ou elle n'est pas bonne !) et si je essaye :
http://cms.***/kernel/resources/img/runtime_favico.gif je retombe vers le favicon ametys.

Avez-vous un exemple de RewriteRule ?

Merci !

Offline

#4 06/04/2011 14:09:47

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: favicon

ok, j'ai trouvé :

RewriteRule       /kernel/resources/img/runtime_favico.ico$  /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.ico [L]
RewriteRule       /kernel/resources/img/runtime_favico.gif$  /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.gif [L]

Offline

#5 06/04/2011 14:25:40

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: favicon

je corrige : ca marche cote cms mais pas cote front (j'ai mis les mêmes règles). Aucun favicon ne se trouve dans le cache. J'ai supprime le cache du site, reconstruit le workspace, mais non, le favicon est toujours par défaut celui d'ametys. Une idée ?

Offline

#6 06/04/2011 15:13:54

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: favicon

et quand vous appelez les URL à la main, ça donne quoi ?

Parce qu'il ne faut trop se fier au favicon affichée par le navigateur. D'expérience, les caches de favicon sont relativement indépendants des caches normaux et IE et Firefox notamment ne gèrent pas bien du tout un changement de favicon pour un même domaine.

Offline

#7 06/04/2011 15:20:09

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: favicon

cote cms, ca marche comme je vous l'ai dit, mais cote front, le favicon n'est pas dans le cache du serveur, j'ai vérifié.

Ici :

Offline

Board footer

Powered by FluxBB