Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 15/04/2011 11:16:38

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Date de dépublication d'un contenu

Bonjour,

De la même manière qu'il est possible de programmer la publication d'une page, serait il possible de programmer la publication d'un contenu ?

Merci,

Cordialement.

Last edited by bqui (15/04/2011 11:17:01)

Offline

#2 15/04/2011 12:00:38

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Date de dépublication d'un contenu

Actuellement seules les pages sont concernées.
Ajouter une fonctione de date de publication sur les contenus, perdraient complètement les utilisateurs je pense...

Quel est votre besoin en fait ? Dans quel cas, la date de publication des pages n'est pas suffisante ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 15/04/2011 13:35:05

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Date de dépublication d'un contenu

Bonjour,

A la base, le problème s'est posé pour gérer, à la création, la vie d'une actualité. J'ai maintenant la demande sur des articles.

Au début, je pensais bidouiller avec la date de début et la date de fin mais ce sont finalement des dates distinctes qui doivent être utilisées (un évènement commençant le 12 doit être en ligne le 2) sans compter que des actualités sans jalon sont concernées.
En attendant mieux, j'ai dirigé les contributeurs sur les alertes

Je ne comprends sûrement pas la publication programmée d'une page ; j'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle page qui disparaîtra ensuite.
Ce que je souhaiterai c'est qu'un contenu validé puisse apparaître ou/et disparaître à des dates définies au préalable.

Merci,

Last edited by bqui (15/04/2011 13:35:48)

Offline

#4 15/04/2011 14:24:02

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Date de dépublication d'un contenu

En fait, vos actualités sont attachées à des pages.
La page n'est "en ligne" que le temps de ses dates de publications.
Une fois arrivée à la date de fin, la page entière n'apparait plus en ligne mais reste dispo dans le backoffice.
Le contenu, lui, reste publié et est suceptible de remonter dans des services de remontées de contenus (si on ne le veut pas, il suffit de cocher la case à cocher : ne pas afficher les contenus orphelins)

Est-ce que votre problème est que vous avez plusieurs articles dans une seule page ? avec des dates de fin de publication différentes ?

Les alertes permettent en effet de palier à ce genre de manque.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 20/04/2011 11:46:37

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Date de dépublication d'un contenu

Bonjour,

Le problème vient effectivement du fait que l'on a beaucoup de contenus sur une même page (plusieurs colonnes, articles et actualités sur la même page ...).

La demande n'est effectivement pas simple ; reformulée, ce serait de détacher, de manière programmée, un contenu d'une page...

Je crois qu'on va continuer avec le système d'alerte qui fonctionne bien,

Merci,

Cordialement.

Last edited by bqui (20/04/2011 11:47:06)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB