Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 03/05/2011 16:44:52

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Etiquette Contenu exportable

Bonjour,

J'essaye d'exporter des contenus et je me demandais si cette étiquette pouvait m'aider ? Je ne sais pas à quoi elle sert et je cherche des informations dessus.
En espérant qu'elle soit présente dans le cas générale et non pas spécifique à la charte graphique.

Merci.

Offline

#2 06/05/2011 10:11:49

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Etiquette Contenu exportable

Bonjour,
non désolé je ne connais pas cette étiquette...

les étiquettes peuvent être créés de plusieurs façon :
1) crées par la charte graphique : auquel cas il faut voir avec la personne qui a fait la charte graphique pour savoir ce qu'elle fait
2) amenée par un plugin : auquel cas il faut voir avec la doc du plugin ou le développeur
3) créée par un contributeur pour être utilisée dans une remontée de contenus par exemple

Mais bon, pour revenir à votre question initiale : qu'entendez-vous par "J'essaye d'exporter des contenus" ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 06/05/2011 10:53:09

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Re: Etiquette Contenu exportable

Bonjour,

Merci pour la réponse, cette étiquette n'a pas l'air d'être modifiable donc je pensais qu'elle était présente à la base.. enfin ça doit surement être le cas mais elle a du être ajoutée par je ne sais qui.. tant pis.

Et pour l'exportation de contenu, je ne vous demande pas d'aide car je suis quasiment sûr que c'est encore spécifique à la charte graphique, mais j'explique quand même la situation pour répondre :
Il m'a été demandé d'expliquer comment faire pour.. "Faire remonter un contenu d'un site directement dans un agenda d'un autre site." (liés par Ametys).
Je suis même pas sûr que c'est possible, j'imagine que oui mais je ne vois pas pour l'instant, à part peut-être faire des étiquettes globales à tous les sites d'agenda spécifique à chaque site.. il y a bien l'étiquette agenda pour faire ça d'un contenu à l'agenda d'un même site et aussi le service "afficher un contenu" pour afficher un contenu d'un site sur un autre (mais apparemment non-étiquetable dans l'agenda en tant que service), mais là c'est plus complexe donc j'ai fait remonter ça en interne.

Last edited by Al (06/05/2011 10:54:10)

Offline

#4 06/05/2011 11:08:45

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Etiquette Contenu exportable

Ok, dans ce cas, il est possible que cette étiquette ait été prévue pour cela (mais donc à confirmer avec son créateur)
L'idée serait alors qu'un site voulant proposer un contenu aux autres sites positionne cette étiquette.
Et les autres sites peuvent alors créer une remontée de contenu inter-site sur cette étiquette...

Concernant l'agenda, je ne sais pas comment est fait le votre (depuis la 3.2 il y en a un dans le CMS, mais de mémoire vous ne l'utilisez pas)...


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 06/05/2011 11:17:24

Al
Guest
From: Toulouse
Registered: 01/03/2011
Posts: 41

Re: Etiquette Contenu exportable

Oui, voilà, j'ai moi même du mal à comprendre ce que j'ai écris mais apparemment c'était plutôt clair, et à suivre en interne donc.
Pour l'agenda, je ne sais pas trop, mais la version d'Ametys n'est en effet pas la 3.2 mais la 3.1 pour souci de.. mise à niveau générale de tous les sites sur une version commune.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB