Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 09/06/2011 15:39:26

arthur.ebel
Guest
Registered: 17/05/2011
Posts: 8

Référencement Google

Bonjour, je m’aperçois que Google n'utilise pas du tout la description que j'ai mise pour mon site (v3.2). Auriez vous une idée ?
D'autant plus que google ressort une description antédiluvienne !!!

En affichant le code source de ma page d'index  je vois pourtant bien la balise meta suivante
<meta name="DC.description" content="L&#039;UTT, Universit&eacute; de Technologie de Troyes, forme des ing&eacute;nieurs en Syst&egrave;mes d&rsquo;Information et T&eacute;l&eacute;communications, Syst&egrave;mes Industriels, Syst&egrave;mes M&eacute;caniques, Mat&eacute;riaux : technologie et &eacute;conomie. L&#039;UTT propose &eacute;galement des dipl&ocirc;mes de 3e cycle, Masters et Doctorat. Elle appartient au r&eacute;seau des universit&eacute;s de technologie avec l&#039;UTC et l&#039;UTBM" />
alors que Google me sort : Formations d'ingénieurs en premier cycle, puis DEA, DRT et DESS. Bilingue fr/en. (ca date)

Offline

#2 09/06/2011 16:15:31

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Référencement Google

je ne suis pas expert, mais je crois que Google peut se servir de la balise description si elle est remplit pour afficher les quelques lignes de texte sous les liens
Donc peut-être qu'en la rajoutant avec la même valeur que DC.description, ca pourrait marcher

Offline

#3 09/06/2011 17:46:31

fred.ravetier
Guest
From: Toulouse
Registered: 12/08/2010
Posts: 34
Website

Re: Référencement Google

Oui il suffit de positionner la balise description.

Pour cela copier le bloc contenant la meta DC.description dans le fichier skins\utt\stylesheets\commons.xsl en meta "description".

A savoir que google utilise cette balise pour afficher les informations dans les résultats de recherche. Google peut aussi utiliser du texte contenu dans la page.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB