Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 29/11/2022 12:53:02

Sarah Gaudin
Guest
Registered: 30/11/2018
Posts: 7

Gabarit de page : problème d'affichage de la miniature

Bonjour,

J'ai créé un nouveau gabarit de page pour l'une de nos skin, je l'ai intitulé "Page + blocs", il est fonctionnel (et dans le choix du gabarit d'une page, la miniature apparaît correctement).
Toutefois, dans le cas où un utilisateur clique sur le bouton "Nouvelle page", lors du choix du gabarit, les 2 miniatures affichées (pour "Page" et "Page + blocs") sont trop grandes et l'utilisateur ne peut différencier les 2 gabarits (souvent il choisit au hasard). Surtout que les noms et descriptions des gabarits n'apparaissent pas dans cette vue.

Dans les fichiers template.xml correspondants aux 2 gabarits j'ai tenté de modifier les balises thumbnail (de <medium> à <small>) :

<thumbnail> 
      <small>pagebloc.svg</small> 
</thumbnail>

Mais dans ce cas, ce ne sont plus les fichiers "page.svg" et "pagebloc.svg" qui sont affichés mais des miniatures par défaut.

J'ai également réduit la taille des 2 fichiers svg mais ça ne change rien à l'affichage dans la fenêtre de création d'une nouvelle page.

Avez-vous une idée ?

Merci,

Offline

#2 12/12/2022 10:12:04

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Gabarit de page : problème d'affichage de la miniature

Bonjour,
je pense que dans cette vue les SVG ne sont pas bien supportés.
Essayez de faire un text avec des PNG
<small> en 16x16
<medium> en 32x32
<large> en 48x48

Si vous faites cela, le nom et la description auront la place d'apparaitre.

Vous pouvez voir cela sur les chartes de la démo


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 07/02/2023 13:01:53

Sarah Gaudin
Guest
Registered: 30/11/2018
Posts: 7

Re: Gabarit de page : problème d'affichage de la miniature

Bonjour,

Je me suis inspirée de la construction des autres templates de cette charte pour la gestion des SVG, mais en effet c'est fonctionnel avec les PNG.

Merci,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB