Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 22/05/2023 09:12:01

tergnier
Guest
Registered: 15/05/2023
Posts: 13

Annuaire

Bonjour,
j'essaie de créer un annuaire de membre mais aucun utilisateur n'apparait.
J'ajoute un utilisateur, je l'importe dans l'annuaire en tant que "membre d'un projet", je fais une recherche dans l'annuaire il n'apparaît pas.
J'ajoute un utilisateur à travers le back-Office même chose, aucun utilisateur n'apparaît.
Même en faisant une synchro ça ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas sad

Merci d'avance.

Offline

#2 22/05/2023 11:48:07

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Annuaire

Bonjour,
je pense que vous n'avez simplement pas les droits de lecture sur le fiches annuaire.
En effet, les fiches annuaires ne sont pas liées à de vraies pages, et donc vous n'héritez pas du droit de lecture des pages.
Dans l'assignation des droits, via le contexte Annuaire, donnez vous le profil Lecteur
Raphael


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 22/05/2023 11:51:10

tergnier
Guest
Registered: 15/05/2023
Posts: 13

Re: Annuaire

Bonjour Raphaël,
merci pour votre réponse,
nous le faisons avec un compte administrateur, je pense qu'il a tous les droits ?
Lorsque qu'on va voir dans les profiles, "READER" est coché.
?

Offline

#4 22/05/2023 15:03:06

tergnier
Guest
Registered: 15/05/2023
Posts: 13

Re: Annuaire

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas sad
Les utilisateurs qui font partis du type de contenu "membres d'un projet" apparaissent bien dans la page "annuaire" (avec les initiales) mais dans aucune recherche.
Ni dans le front office, ni dans le back-office.
Dans annuaire -> recherche des utilisateurs ->Rechercher = "la recherche n'a renvoyé aucun résultat"

Je ne vois pas ce qu'on a mal configuré.

Merci d'avance.

Last edited by tergnier (22/05/2023 16:16:53)

Offline

#5 22/05/2023 17:21:50

tergnier
Guest
Registered: 15/05/2023
Posts: 13

Re: Annuaire

Dans le même genre, j'ai essayé avec un annuaire LDAP et une synchronisation de contenu afin d'importer mes utilisateurs dans le type "membre du projet", mais j'ai également des erreurs JAVA (java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index 0 out of bounds for length 0)

Configuration de la synchronisation de contenu
Type : Annuaire des utilisateurs : depuis source LDAP
Type de contenu : membre d'un projet
Langue : fr
préfixe : ldap
Cyclde de vie : Annuaire (utilisateur)
Traitement spécifique : aucun
Configuration de la source, la même que pour la configuration de mon LDAP (fonctionnelle)

Je pense que c'est lié avec le fait que je ne peux pas les voir dans la recherche de l'annuaire ?!

Merci d'avance

Offline

#6 25/05/2023 11:24:58

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Annuaire

> Lorsque qu'on va voir dans les profiles, "READER" est coché.
Sur le bon contexte d'assignation "Annuaire" ?

Depuis le front, selon que vous être authentifiés ou pas, c'est le profil Anonyme ou Utilisateurs connectés qui doit avoir le droit de lecture.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#7 25/05/2023 11:26:48

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Annuaire

Pour la synchro de contenu, si votre annuaire est le même que votre population d'utilisateur, il ne faut pas utiliser une synchronisation LDAP (même avec les mêmes paramètres) mais la synchronisation des utilisateurs.
En effet, cela permet à Ametys de savoir que chaque utilisateur est le propriétaire de sa propre fiche et de lui donner les droits de modification par exemple de manière automatisée.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#8 25/05/2023 16:46:12

tergnier
Guest
Registered: 15/05/2023
Posts: 13

Re: Annuaire

Bonjour Raphaël,
merci pour toutes ces précisions.
Effectivement nous faisions la synchro avec cette méthode, le problème était dû au faite que nous écrivions "sAMAccountName" tout en minuscule.
Pour ce qui est de la recherche de l'annuaire, effectivement c'était dû au profil "READER", on le validait au niveau du "_admin" mais pas dans le CMS.
Tout fonctionne wink
Merci bcp.

Last edited by tergnier (25/05/2023 16:46:22)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB