Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/11/2010 13:07:56

Utilisateur Ametys
Member
Registered: 10/08/2010
Posts: 42

aide mypage plugin

Bonjour,

J'aurais aimé tester le plugin mypage sur Ametys V3.1. Je n'ai trouvé que la version 1.0 du plugin et il me semble que je devrais utiliser la V1.1, quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver les sources ?

Néanmoins j'ai essayé une installation sur une 3.0 en suivant la doc
et j'ai le problème suivant quand j'ajoute un contenu de type Page Perso dans une page :

Erreur d'affichage
Cette zone contient un élément (contenu ou service) dont le rendu graphique a échoué.
L'erreur ayant empêché le rendu est affichée ci-dessous.
Could not load class org.ametys.web.content.GetContentViewAction for component named 'get-view' at resource://org/ametys/plugins/mypage/sitemap.xmap:33:92

Je suis débutant dans Ametys, quelqu'un pourrait il me guider ? J'ai l'impression qu'il y a des choses à faire en plus qui ne sont pas décrite dans la doc quand on ajoute un plugin.

Offline

#2 17/11/2010 13:08:09

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: aide mypage plugin

Bonjour,

La version 1.0 du plugin mypage n'est pas compatible avec la version 3.1. La v3.1 n'est d'ailleurs pas encore disponible en téléchargement, je suppose que vous travaillez sur la v3.1.0RC1
Pour pouvez tester ce plugin avec la v3.1.0RC1, vous pouvez télécharger sa version 1.1.0RC1 :

Cordialement,
Laurence Guilloteau.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 17/11/2010 13:08:16

Utilisateur Ametys
Member
Registered: 10/08/2010
Posts: 42

Re: aide mypage plugin

Merci ca fonctionne mieux. Par contre je ne comprend pas vraiment la logique.

Quand je créé une page, elle n'apparait pas dans mon plan du site c'est normal ? Même si je la sauvegarde. De plus si je décide de la recréer il me dit que la page n'existe pas ... alors que je la vois bien côté CMS, qu'elle a été proposé, validé et je n'arrive pas à y accéder côté site avec le http://...../fr/∼monnomldap

Offline

#4 17/11/2010 13:08:22

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: aide mypage plugin

Les pages perso ne sont pas des pages du plan du site, il est donc normal qu'elles n'apparaissent pas dans le plan du site. Elles ne sont accessibles que par une URL du type
L'url après le ~ correspond au login LDAP, et non pas au nom LDAP, çà doit être pour cela que vous n'y accédez pas côté site (j'ai modifié la documentation en ligne pour le préciser)

Coté CMS, vous devez toujours passer par le bouton "Ouvrir ma page personnelle / Open my personal page" pour ouvrir votre page (si elle n'existe pas, elle sera créée).
Vous ne devez pas créer de page dans le plan du site avec le type de contenu "Fiche personne", mais si vous avez bien exclu ce type de contenu comme indiqué dans la documentation () cette option ne devrait pas être possible.

Laurence.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB