Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 07/10/2010 16:42:05

pdelage
Guest
From: Le Mans
Registered: 07/10/2010
Posts: 196
Website

Installation Ametys V3.1.0

Problème d'accès au cms
Je résume les échanges déjà faits sur le sujet avec  C. Damiloi :
Question :

Au cours de la première phase de configuration sur http://serveur:8080/cms, j'ai entré admin/admin pour accéder à l'interface.
Après configuration, j'ai à nouveau la demande  d'authentification : admin/admin ne marche pas ....
Réponse : Raphaël Franchet
---------------------------------------

I think this is due to a configuration problem.
The first step you are talking about is the connection to the admin workspace (that is admin/admin) by default.
The second step is the connection to the cms itself, and then the login and password to use depends on your configuration. With the default configuration and the default data, you can use the user admin/admin for example. But if you create your own database (for example on mysql) you have to create users, because the database is empty!
See more information here on administration

Does this solve your probblem ?

Patrick : je vais essayer de suivre cette doc.

Merci

Offline

#2 07/10/2010 16:46:49

pdelage
Guest
From: Le Mans
Registered: 07/10/2010
Posts: 196
Website

Re: Installation Ametys V3.1.0

J'ai bien créé un utilisateur local (pdelage) via l'interface d'admin (login: admin, passwd admin)  et me suis identifié ensuite sur le cms avec mon identifiant perso. J'ai encore des problèmes de droits d'accès au site à régler, mais cela avance.

Offline

#3 07/10/2010 17:09:03

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Installation Ametys V3.1.0

Oui, une fois l'utilisateur crée, il faut lui donner les droits.
Tjrs dans l'administration, il faut aller dans 'Sites', créer un site, et affecter un gestionnaire.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB