Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 03/05/2012 15:38:26

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Newsletter : problèmes d'intégration

Bonjour,

Je teste actuellement l'outils de newsletter et me retrouve confronté à un problème.

En début du message, la phrase suivante est ajoutée :
"Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, consultez la Lettre sur Internet" ; le lien pointant vers  correspond à

<a href="{$contextPath}/{$siteName}/_content/{/html/head/meta[@name = 'contentName']/@content}.html"><i18n:text i18n:key="NEWSLETTER_REDIRECT_2" i18n:catalogue="skin.{$skin}"/></a>

dans le modèle.

Hors ce lien m'amène sur une page avec l'erreur suivante :

Resource not found for URL http://www.site.fr/cms/generate/default/default/_content/avril-2012.html?_contextPath=&_baseServerPath=http://www.site.fr&_initialRequest=%2Fdefault%2F_content%2Favril-2012.htmlorg.apache.cocoon.ResourceNotFoundException: Resource not found for URL http://www.site.fr/cms/generate/default/default/_content/avril-2012.html?_contextPath=&_baseServerPath=http://www.site.fr&_initialRequest=%2Fdefault%2F_content%2Favril-2012.html 

Merci,
Cordialement.

Last edited by bqui (07/05/2012 10:19:30)

Offline

#2 04/05/2012 18:20:54

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Newsletter : problèmes d'intégration

Bonjour,

Votre lien est effectivement erroné, le nom du site est en trop.

Essayez avec :

<a href="{$contextPath}/_wrapped-content/{/html/head/meta[@name = 'contentName']/@content}.html"><i18n:text i18n:key="NEWSLETTER_REDIRECT_2" i18n:catalogue="skin.{$skin}"/></a>

Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#3 07/05/2012 10:32:24

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Newsletter : problèmes d'intégration

Bonjour et merci, cela fonctionne très bien sans le sitename.

J'ai d'autres problèmes d'intégration ; pourriez vous m'aider à les résoudre :
- La proposition ne donne lieu à aucun envoi de mail,
- Le modèle permet de définir une structure mais sans passer en mode développeur, il est presque impossible de respecter le modèle,
- En copier / coller, les styles sont conservés ; ceci permet de définir des couleurs aux textes hors charte,
- Les ancres du sommaire sont définies mais elles ne correspondent à rien. Le lien pointe sur #go-to-4 mais le titre correspondant n'a pas d'id,
- Les sauts de ligne ne sont pas pris en compte contrairement aux articles,

Pour ces éléments, y a t il quelque chose à faire pour que ça fonctionne ?
Faut il que je passe par JIRA ?

Merci,
Cordialement.

Last edited by bqui (10/05/2012 11:36:34)

Offline

#4 11/05/2012 09:49:43

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Newsletter : problèmes d'intégration

Concernant l'envoi de mails qui ne fonctionne pas : pour qu'il ait lieu il faut,
* valider la newsletter (un message de confirmation apparait pour prévenir)
* que le serveur smtp soit correctement configuré (vérifier dans les logs juste après un envoi)
* être dans la liste des inscrits de la thématique de la newsletter envoyée  - via le service d'inscription (vérifier dans la base de données)

Concernant, les autres problèmes. La strucutre d'une newsletter n'est pas comme les autres contenus car elle stockée directement en HTML (au lieu de docbook) : en effet, afin de s'afficher correctement dans tous les logiciels de mails et webmails, il faut proposer des html très spécifiques.
Cela explique pourquoi les styles sont conservés en copier-coller, et pourquoi la structure est très "sensible".
Nous avons dans les cartons, de reprendre la façon dont s'édite une newsletter pour éliminer ces problèmes ; mais créer une newsletter compatible avec tout, est tjrs quelquechose de compliqué : bien plus que de faire une page web compatible avec tout.

Pour les ancres on est peut-être sur un bug : pour qu'elles fonctionnent il faut que les titres référencés soient des titres de niveau 3 je crois. (dans la 3.4, les documents insérés seront automatiquement mis en titre 3 - alors que cela doit être modifié manuellement en 3.3). Vous pouvez donc ouvrir un ticket sur le jira Ametys public pour que l'on regarde de près cette incohérence entre table des matières et titres réels.

Concernant les sauts de lignes, bug inconnu au bataillon : je vous invite là aussi à ouvrir un ticket avec les étapes précises pour reproduire le ticket.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 11/05/2012 10:49:10

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Newsletter : problèmes d'intégration

Bonjour,

Pour l'envoi de mail, je me suis mal exprimé : l'envoi aux inscrits fonctionne ; c'est l'envoi au validateur qui ne se fait pas.
Je m'attendais à un workflow similaire aux articles mais ce n'est peut être pas prévu.

J'ai testé les titres en niveau 3 mais ils n'apparaissent plus dans le sommaire. Pour qu'ils y apparaissent, ils doivent être de niveau 1. Je vais déposer un ticket.

Je vais également créer un ticket pour les sauts de ligne.

Cordialement.

Offline

#6 11/05/2012 15:45:00

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Newsletter : problèmes d'intégration

en effet, le workflow de la newsletter ne prévient personne par défaut.
Vous pouvez ouvrir un ticket pour proposer cette amélioration.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB