Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 05/06/2012 15:29:05

Baptiste
Guest
Registered: 04/06/2012
Posts: 5

Créer un diaporama

Bonjour,

J'aimerais créer un diaporama sur Ametys. Je pensais utiliser la galerie photos et via un tag modifier son affichage pour en faire un slideshow.
J'ai créer mon tag "Diaporama" de type contenu (dans i18n/messages_fr.xml et dans tags/tags.xml) que j'ai appliqué par la suite à ma "galerie de photos". Mais je constate déjà que mon tag n'est pas visible dans le xml via le cocoon-view... Est ce que c'est normal ?

Merci d'avance !

Baptiste

Offline

#2 05/06/2012 15:47:00

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Créer un diaporama

Non, ce n'est pas normal.
Une etiquette de type contenu, appliquée à un contenu, remonte dans le XML qu'elle reçoit en entrée de sa vue.
Plutot qu'un cocoon-view qui peut avoir des effets de bords dans certains cas, vous pourrier plutot dans votre vue faire ceci quelque part dans le rendu : "<toto><xsl:copy-of select="/"/></toto>
Ainsi dans le HTML final vous retrouverez votre balise <toto> et pourrez voir tout le contenu que vous avez en entrée de votre XSL.
Pouvez-vous coller ici le fragment XML obtenu ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 05/06/2012 18:03:18

Baptiste
Guest
Registered: 04/06/2012
Posts: 5

Re: Créer un diaporama

Effectivement j'ai des infos que je n'avais pas dans le cocoon-view :

<tags><invisible_title>Titre invisible</invisible_title><diaporama>Diaporama</diaporama></tags>

Donc à priori, je dois désormais modifier stylesheets/content/photoGallery/photoGallery-main.xsl en incluant le test suivant :

<xsl:choose>
<xsl:when test="tags/DIAPORAMA">
Le diaporama
</xsl:when>
<xsl:otherwise>
affichage normal
</xs!:otherwise>
</xsl:choose>

Merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB