Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 14/01/2013 01:41:56

frank69
Guest
Registered: 14/01/2013
Posts: 2

Multi sites avec Ametys ?

Bonjour,
je recherche un CMS pour créer plusieurs blogs et que ceux-ci soient gérables à partir d'une seule interface.
Mes blogs seront sur différents noms de domaines et différents hébergeurs.
Est-ce que c'est possible avec Ametys SVP ?
Je vous remercie smile

Offline

#2 14/01/2013 09:50:28

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Multi sites avec Ametys ?

Oui, c'est possible : Ametys est massivement multi-site smile

Pour ce qui est de l'hébergement, il faudra installer 1 seule application back-office, puis 1 application front-office par hébergeur : je dis bien 1 par hébergeur, car ensuite, 1 application front-office peut héberger plusieurs sites.

Par exemple, vous installez le BO chez l'hébergeur A, un FO sur l'hébergeur B pour faire 5 blogs et un autre FO sur l'hébergeur C pour faire 10 blogs.

La seule contrainte est qu'ils puissent communiquer entre eux par http, à priori comme tout le monde est connecté à internet, ça va smile.
Mais ensuite, selon les fonctions utilisées, il peut y avoir d'autres contraintes : par exemple "partage de la base de données SQL" si vous souhaitez offrir la possibilité au visiteur d'accéder à des pages à accès restreint par exemple.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 14/01/2013 10:45:33

frank69
Guest
Registered: 14/01/2013
Posts: 2

Re: Multi sites avec Ametys ?

Excellent ! Merci pour ta réponse Raphaël !  smile
Par contre... Est-ce qu'un tutorial en français est disponible quelque part ? une explication ?

Offline

#4 14/01/2013 12:11:28

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Multi sites avec Ametys ?

Vous pouvez commencer par parcourir les manuels d'install/exploit. Il doit y avoir un schéma d'architecture qui traine qqpart.

Mais en tout cas, ça marche, on est en train de mettre en place pour une mairie un backoffice et un site "intranet" sur leur réseau + un site "extranet" chez un hébergeur extérieur.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB