Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 14/03/2013 15:02:15

nicknolt
Guest
Registered: 14/03/2013
Posts: 2

Ou se trouve le plugin Artisteer?

Bonjour,

Je vois dans la documentation  que l'on peut réaliser un import à partir d'Artisteer avec l'installation du plugin dédié.

J'ai cherché sur votre site ce plugin mais je ne l'ai pas trouvé, ou se trouve t il?

Merci!

Offline

#2 14/03/2013 17:06:19

nicknolt
Guest
Registered: 14/03/2013
Posts: 2

Re: Ou se trouve le plugin Artisteer?

J'ai téléchargé la version trial d'artisteer 4 qui ouvre correctement les projets Ametys (j'ai ouvert celui de démo) mais qui ne permet pas de modifier ses modifications.

J'ai du coup acheté la licence "Home and Academic" cependant la version 4 met à jour les fichiers issus de la version 3 (version du template démo) et devient non intégrable dans Ametys.

J'ai par la suite téléchargé la version 3 en lui donnant ma clef "Home and Academic", dans la version 3 cette clef ne permet pas d'ouvrir des projets Ametys.

Au final j'ai donc :
-  Artisteer 4 qui ouvre les projets utilisable par Ametys mais ne permet pas de sauvegarder les modifications dans un format intégrable par Ametys
- Artisteer 3 qui avec ma licence ne permet pas d'ouvrir les projets Ametys

Comment faire pour m'en sortir? L'idéal serait a priori que Ametys puisse importer des projets Artisteer en version 4.

Merci!

Offline

#3 04/04/2013 17:54:02

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Ou se trouve le plugin Artisteer?

Bonjour,

Suite à des échanges de mail, je retrace ici le résultat de la discussion.

Il existe en effet un plugin Artisteer, qui permet d'ajouter l'import de skin Artisteer : mais il faut que ces chartes aient au préalable été exportée via un addon à Artisteer.

La version supportée par cet addon est la version 3.0 d'Artisteer.
Ceci dit, cet addon n'est maîtrisé pour l'instant que par Anyware Services, et Ametys n'assure pas de support communautaire dans son installation/utilisation (en effet Artisteer 3 n'était pas trop prévu pour l'ajout d'addon). Il est donc disponible sur demande mais devrait s'accompagner du recours à du support entreprise () pour envisager un déploiement effectif de cette version.

La roadmap d'Ametys prévoit le développement d'un export Ametys dans Artisteer 4 (car Artisteer 4 dispose d'un SDK pour créer des addons) afin de rendre tout cela plus simple.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#4 24/05/2014 16:48:12

Peter
Guest
Registered: 21/05/2014
Posts: 10

Re: Ou se trouve le plugin Artisteer?

Bonjour,
Est ce possible de mettre à jour le statut d'integration avec Artisteer?
Merci d'avance!

Offline

#5 26/05/2014 10:39:35

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Ou se trouve le plugin Artisteer?

Pour l'instant pas de nouveauté de ce coté là pour l'instant, mais c'est toujours prévu.

La prochaine version d'Ametys 3.6 est accompagnée d'un atelier pour charte graphique, mais il ne sert à décliner une charte existante dans une perspective d'un CMS massivement multi-sites (et pas à créer une charte).


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB