Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 08/04/2013 12:39:03

Nicolas
Guest
Registered: 08/04/2013
Posts: 1

Droit création/suppression de page

Bonjour,

est-il possible de donner à un utilisateur le droit de créer une nouvelle page sans lui donner en même temps la possibilité de supprimer les autres pages du site ?

Sauf erreur de ma part, tous ces droits sont regroupés dans une seule et même case :
Droit sur le plan du site : Gestion des pages (aide = Autorise à ajouter, supprimer ou modifier des pages)

C'est étrange, surtout que ces droits sont dissociés (2 cases à cocher) lorsqu'il s'agit de créer/supprimer un contenu ou une ressource par exemple.

Par ailleurs, la possibilité de modifier l'emplacement d'une page dans l'arborescence du site devrait également pouvoir être bloquée par des droits plus fins (un glisser-déplacer d'une page dans le plan du site peut changer son url et la rendre inaccessible depuis un moteur de recherche par exemple).

D'où ma question : comment faire pour autoriser la création de page (sur la totalité du site) tout en limitant les possibilités de fausse manipulation sur les autres pages ?

Last edited by Nicolas (08/04/2013 12:39:28)

Offline

#2 08/04/2013 13:33:48

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Droit création/suppression de page

En effet, ce n'est pas possible actuellement puisque le droit unitaire recouvre les deux fonctions. Je vous invite d'ores et déjà à ouvrir un ticket dans le jira en évolution : 
Cependant, je souhaiterai savoir quel est votre cas d'utilisation ?

Concernant le déplacement de page, je ne pense pas qu'un droit spécial soit nécessaire : en effet, si on a le droit de supprimer la page de départ et de créer la page d'arrivée... dela suffit

Concernant les fausses manipulations dans le plan du site, je pense que la solution est à trouver ailleurs : durcissement du drag'n'drop (il faudra éloigner la souris plus loin) ou boite de confirmation par exemple. Qu'en pensez-vous ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB