Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 13/05/2013 14:39:21

tlk
Guest
Registered: 13/05/2013
Posts: 3

Organisation du code source

Bonjour, je suis un gros noob en matière d'application web java, je n'y connais rien ... ou presque.
J'ai juste lu le tutoriel du site du zéro et maintenant je comprends un peu mieux comment cela fonctionne.

Cependant, j'essaie de comprendre comment fonctionne votre code source ... et je n'y comprend rien big_smile

Alors que le site du zéro m'indique qu'une application web java doit respecter cette architecture :
Je trouve quelque chose de complètement différent dans le zip que je peux télécharger sur votre site.

De plus, je ne trouve aucun code source java !!! Uniquement des .jar et des fichiers xml ...

Est-ce qu'il serait possible de m'expliquer brièvement tout cela ?

Merci d'avance wink

Last edited by tlk (13/05/2013 14:42:28)

Offline

#2 13/05/2013 16:54:15

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Organisation du code source

Bonjour,

Dans le svn (  ) vous trouverez tous les sources.
Ensuite quand nous livrons nous compilons ces sources .JAVA en classes .CLASS réunies au sein de librairies .JAR
Ametys est très configurable d'où la myriade de fichiers XML que vous avez vu : pour une première, deuxième et même troisième approche d'Ametys : aucun besoin de toucher à du JAVA smile
Le manuel intégrateur qui va sortir une poignée de semaines expliquera tout ce qui est possible de faire : mais il ne parlera absolument pas de java : cela fera partie d'un manuel développeur à venir plus tard.
Par contre, si votre souhait est d'avoir tous les sources d'Ametys chez vous et de reconstruire les jars c'est possible.

Concernant la structuration des fichiers :
quand vous utilisez l'installer vous n'avez pas 1 application JEE : vous avez JETTY et 2 applications JEE : du coup, il faut aller dans webapp/cms ou webapp/site pour trouver une structure d'application JEE.
si vous ouvrez le zip, c'est pareil, vous trouverez l'appli CMS, l'appli SITE + des scripts SQL... mais tout est là et correspond au schéma de votre lien.

Par contre en terme de technologie, nous reposons sur Apache Cocoon et n'utilisons pas de JSP

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 14/05/2013 09:23:25

tlk
Guest
Registered: 13/05/2013
Posts: 3

Re: Organisation du code source

Merci pour votre réponse.

Par contre, lorsque je checkout votre svn, je me retrouve avec plus d'1Go de donnée (et encore, j'ai arrêté le checkout en cours de route). Est-ce qu'il est possible de cloner uniquement la partie qui comprend le code source complet de l'application ? (parce que c'est réellement ce qui m’intéresse, comprendre comment le cms est conçu et organisé)

Par exemple, dans ce dossier :
Qu'est ce qui correspond à quoi ? Je ne comprend pas votre organisation finalement.

Offline

#4 14/05/2013 09:49:56

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Organisation du code source

Bonjour,
le svn contient toutes les versions de tous les sources : descendre la racine n'est donc pas une bonne idée smile

vous trouverez ici comment descendre le svn
l'idée est de :
1) descendre le projet DELIVER
2) lancer un script ant à l'intérieur qui va descendre les projets que vous souhaitez : Attention la tâche par défaut est 'all' : elle descend tous les projet dans leur version actuelle et dans leur version de maintenance. Vous pouvez vous contenter de la tâche 'all-trunk' pour avoir uniquement les dernières versions de tout, ou 'kernel-trunk' pour avoir uniquement le noyau et aucun plugin fonctionnel.
attention, le script requiert un permsize énorme (bien plus que les 256MO conseillés) : donc il va échouer par manque de mémoire mais ce n'est pas grave il suffit de le relancer car il reprend là où il en était
Ensuite, si vous utilisez Eclipse, il faut le plugin "ivyde" et importer toute les projets créés par le script (ça se fait en 1 seule fois)

Le tout prend du temps (selon le nbre de projets que vous souhaitez avoir) mais ne nécessite que très peu d'opérations manuelles.
Ensuite, en le relançant régulièrement, vous aurez les nouveaux plugins...


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 14/05/2013 11:11:44

tlk
Guest
Registered: 13/05/2013
Posts: 3

Re: Organisation du code source

Parfait, j'ai réussi à avoir accès aux sources grâce à ce qui est expliqué sur le wiki.

Merci beaucoup wink

Offline

#6 13/08/2013 14:55:20

Ali Mahfoudhi
Guest
Registered: 13/08/2013
Posts: 20

Re: Organisation du code source

Salut
Je veux  compiler  ametys sous eclipse
Est ce que vous pouvez m'aidez , je suis débutant

Offline

#7 26/08/2013 09:49:12

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Organisation du code source

Suite ici


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB