Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 10/07/2013 14:51:56

RSellin
Guest
Registered: 29/08/2012
Posts: 59

Ajouter une Vue pour le service de emontée de contenu

Bonjour,

Je souhaite ajouter une vue personnalisée pour le service de remontée de contenu (sur la version 3.4).
J'arrive sans souci à ajouter des affichages supplémentaires, mais les vues semblent inaccessibles.
Comment puis-je faire ?

Offline

#2 10/07/2013 14:59:47

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Ajouter une Vue pour le service de emontée de contenu

Bonjour,

je ne comprends pas ce que vous entendez par "affichage supplémentaire" et par "vues inaccessibles".

Il faut ajouter deux fichiers dans le répertoire skins\XXX\services\web\pages\services\filtered-contents
1) le fichier XSL qui va faire le rendu
2) un fichier XML de même nom (sauf l'extension) qui permet de déterminer le libellé (ou de désactiver une vue par héritage). Par exemple :

<service>
    <label i18n="true">SERVICE_FILTERED_CONTENTS_XSLT_FILES_FEATURE_LIST_LABEL</label>
</service>

Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 10/07/2013 16:03:42

RSellin
Guest
Registered: 29/08/2012
Posts: 59

Re: Ajouter une Vue pour le service de emontée de contenu

Oui, alors, en fait, le paramétrage du service permet de choisir la Vue et l'Affichage.
J'arrive à customier l'affichage, mais cela ne me permet pas d'atteindre le contenu de l'élément.

En fait, j'aimerai obtenir un service qui afficherait les 5 dernières actus sous la forme suivante :

- la 1ère avec une vue résumé
- les 4 autres avec une vue lien

Je pourrai passer par 2 services différents, mais l'abonnement au fil RSS sera parasité (2 services, 2 RSS) sad

Offline

#4 10/07/2013 16:17:19

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Ajouter une Vue pour le service de emontée de contenu

En fait, vous ne pouvez choisir qu'une seule vue pour vos actualités.
Par contre dans le service au lieu de simplement faire un copy-of de l'actualité rendue, vous pourriez la retravailler un peu.

L'idée serait donc de régler en vue résumé les contenus, puis dans la xsl du service, faire le copy-of normal seulement pour la première actualité, et reconstuire la vue lien à partir des metadonnées transmises pour les autres contenus.
Dans votre XSL, dans le body faites un bon <xsl:copy-of select="/"/> pour bien visualiser ce que vous avez en entrée.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB