Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 21/10/2013 16:10:38

pdelage
Guest
From: Le Mans
Registered: 07/10/2010
Posts: 196
Website

filtrage de page dans menu sur limitation d'accès

Bonjour,
Je voudrais filtrer l'affichage de page dans un menu en fonction du groupe défini par la limitation d'accès.
Est-ce possible et si oui comment faire ?

Je complète ma question :
Ce filtrage peut-il également s'appliquer sur les contenus d'une même page.
Le but est d'afficher des pages et des contenus de page en fonction du groupe de la personne autorisée par la limitation d'accès.

Merci
Patrick

Last edited by pdelage (22/10/2013 08:44:53)

Offline

#2 22/10/2013 09:10:59

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: filtrage de page dans menu sur limitation d'accès

Bonjour,

à l'intérieur d'une page ce n'est pas possible nativement.
Au niveau des menus c'est possible mais à une condition: avoir des menus personnalisés en fonction de la personne connectée implique que votre site ne sera plus mis en cache au niveau Apache. Auparavant c'était très dommageable pour les performances, ça l'est beaucoup moins depuis la 3.4 d'Ametys et son cache dynamique.
Reste du coup une limitation un peu artificielle pour ce problème:
* si votre site est du site "Site institutionnel" lorsque vous l'avez créé ce n'est pas possible, le plan du site est le même pour tous, vous avez cependant l'information indiquant si la page est à accès limitée ou non (sans savoir pour qui)
* pour toutes les autres typologies de site, le plan du site est personnalisé à l'utilisateur : il voit les pages en fonction de ses droits. Par contre cela implique d'avoir un bouton "connexion" dans la charte car il ne pourra (presque) jamais arriver sur une page nécessitant l'authentification via les menus.

En savoir plus sur les typologies de site :
Si vous le souhaitez vous pouvez ouvrir un ticket (en anglais) dans le jira  pour demander une évolution afin de rendre le comportement décrit plus haut indépendant de la typologie, mais dépendant d'un paramètre de site ou d'un paramétrage de la charte graphique (à discuter)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 22/10/2013 09:49:15

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: filtrage de page dans menu sur limitation d'accès

Breaking news.

L'info que j'ai donné plus haut date un peu smile
En effet en Ametys 3.4 et + c'est un paramètre de site qui effectue ce choix : Afficher les pages à accès limité.
Nous avions donc bien fait les choses smile et activé simultanément cette option avec le cache dynamique.

Ce que j'ai raconté plus haut ne s'applique donc qu'à Ametys 3.3 et -.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#4 22/10/2013 11:32:14

pdelage
Guest
From: Le Mans
Registered: 07/10/2010
Posts: 196
Website

Re: filtrage de page dans menu sur limitation d'accès

Merci pour ces réponses.
Je regarde comment cela se comporte sur une 3.4 (ou 3.5)
Patrick

Offline

Board footer

Powered by FluxBB