Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/11/2010 17:43:29

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Renommage de page

Bonjour,

J'ai voulu renommer une page qui est étiquetée "rubrique principale" et les liens vers cette page dans les sous page n'ont pas été modifié.

Je précise qu'il s'agit de contenu récupéré mais que tout le reste fonctionne bien.

Merci,

Cordialement.

Offline

#2 19/11/2010 10:59:45

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Renommage de page

Bonjour,

Quand on renomme une page, par défaut l'url ne change pas.
Si vous avez cocher la bonne case, l'url de votre page de rubrique a été modifiée.

Quand vous dites que les liens dans les sous-pages n'ont pas été modifiés, de quels types de liens s'agit-il ?
* soit il s'agit de liens dans des contenus, si ils sont construits via l'assistants ils sont automatiquement redirigés
* soit il s'agit de liens, "en dur" dans la charte et dans ce cas il faut modifier la charte.

Dans le deuxième cas, notez qu'une charte n'a pas besoin de mettre ce genre de liens "en dur" (le SitemapInputdata permet d'avoir l'url de sa rubrique parente) et que donc votre charte doit avoir un problème.

Une dernière solution est que lorsque vous renommez une page en changeant son URL, vous pouvez laisser un alias derrière elle pour que les gens qui tapent l'ancienne url soient redirigés vers la nouvelle.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 19/11/2010 11:52:04

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Renommage de page

Bonjour,

Je viens de tester à nouveau ce point et ça a fonctionné correctement !

Il s'agissait bien d'un lien dans le contenu mais il avait été fait en lien externe dans l'ancienne version...

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB