Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 10/12/2013 18:13:57

fclose
Guest
Registered: 04/11/2013
Posts: 7

Surcharge affichage du content-type article

Bonjour,

le type de contenu article est suffisamment générique pour être utilisé dans beaucoup de situations.

Que conseilleriez-vous si je voulais le réutiliser mais par exemple ne pas afficher certaines informations comme la 'Published date' ?

Est-il préférable de créer mon propre content type ?
Est-il possible d'ajouter un content-rendering pour article ?

merci

Offline

#2 10/12/2013 18:32:57

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Surcharge affichage du content-type article

Bonjour,

Depuis Ametys 3.5, le contributeur dispose d'un bouton pour choisir la vue du contenu à utiliser (comme c'était déjà le cas sur les services.
Dans les versions précédentes d'Ametys, les vues sur les contenus ne servaient que dans les remontées de contenus.
Par exemple par défaut vous disposez maintenant d'une vue normale et d'un vue sur 2 colonnes pour les articles.
A voir sur la démo en ligne :

Dans les versions d'avant, on peut toujours faire ça en positionnant une étiquette sur le contenu... par contre, ce n'est définitivement pas un type de contenu différent.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 11/12/2013 00:20:17

fclose
Guest
Registered: 04/11/2013
Posts: 7

Re: Surcharge affichage du content-type article

merci Raphaël,

mais si pour le contenu de type Article je ne veux plus avoir la meta information published date affichée en bas de l'article,
quelle approche suggérez-vous ?

Offline

#4 11/12/2013 11:09:44

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Surcharge affichage du content-type article

et bien si vous êtes en 3.5, je vous conseille d'ajouter une nouvelle vue.

cela se passe ainsi:
1) ajouter la déclaration de la nouvelle vue  et
Vous trouverez pour info la déclaration par défaut du type de contenu article ici :  puis cherchez la chaine de caractère "org.ametys.web.default.Content.article"
2) ajouter les xsl associées. Les nouvelles xsls doivent se contenter d'appeler les anciennes XSLs. Par exemple dans votre xsl article-mavue.xsl faite l'import:

<xsl:import href="plugin:web://stylesheets/content/article/article-main.xsl"/>

en surchargeant le template xsl suivant :

<xsl:template name="common-content-body-publish-date" />

qui par défaut est défini dans ce fichier


Bonne chance smile


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 18/12/2013 17:39:15

Mathias
Guest
Registered: 18/12/2013
Posts: 11

Re: Surcharge affichage du content-type article

Bonjour à tous

fclose wrote:

merci Raphaël,

mais si pour le contenu de type Article je ne veux plus avoir la meta information published date affichée en bas de l'article,
quelle approche suggérez-vous ?

Meme problématique que Raphaël mais je suis en version 3.4.1

Merci !

Offline

#6 18/12/2013 17:47:10

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Surcharge affichage du content-type article

ça dépend si vous voulez le supprimer de manière systématique ou dans certains cas seulement.

si c'est de manière systématique pour un type de contenu, vous ajoutez le template vide suivant dans la XLS de votre type de contenu:

<xsl:template name="common-content-body-publish-date" />

si c'est pour tous les types, vous faites la même chose dans une XSL nommée skins/MASKIN/styelsheets/content/common.xsl .

si maintenant c'est dans certains cas uniquement, il faut déclarer dans votre charte une étiquette (voir la doc intégrateur pour ça) et dans votre rendu du template ci-dessus faire : Si j'ai l'étiqette je fais le rendu par défaut (en copiant le code par défaut - voir le lien plus haut) sinon je ne fais rien.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB