Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 07/03/2014 13:24:50

Said
Guest
Registered: 07/03/2014
Posts: 7

Version de déploiement d'Ametys

ou est que Je peux Trouver une version de déploiement d'Ametys sad

Offline

#2 07/03/2014 14:50:05

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

sur le site d'Ametys à la rubrique Télécharger ()


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 02/04/2014 11:18:52

Said
Guest
Registered: 07/03/2014
Posts: 7

Re: Version de déploiement d'Ametys

Et les étapes de l'installation ??  smile

Offline

#4 02/04/2014 11:53:00

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Sur la documentation


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 02/04/2014 12:30:22

Said
Guest
Registered: 07/03/2014
Posts: 7

Re: Version de déploiement d'Ametys

Ok merci

Offline

#6 02/04/2014 12:32:49

Said
Guest
Registered: 07/03/2014
Posts: 7

Re: Version de déploiement d'Ametys

est ce que je peux l'installer sur n'importe quel Machine linux ,  BackTrack Par Exemple

Offline

#7 02/04/2014 15:05:49

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Je ne connais pas BackTrack, mais Ametys s'installe sur n'importe quelle machine qui comporte les pré-requis : le premier étant d'avoir Java 6. (ensuite Apache Tomcat, HTTP, et une base de donnée comme MySql selon vos choix)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#8 11/04/2014 10:59:11

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
Je suis entrain d'installaer Ametys sous un serveur linux Ubuntu, je m'arrive ç l'étape d'imporation d'in certificat de JVM, alors j'ai executer cette ligne de commande mais ça macrhe pas !!
keytool -import -file cas-dev.anyware.cer -keystore /path/to/jvm/jre/lib/security/cacerts -trustcacerts -storepass changeit
Alors quoi faire ? sad
Maerci d'avance

Offline

#9 11/04/2014 12:16:02

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

ça ne marche pas est un peu vague. que se passe-t-il ?

pourquoi avez-vous besoin d'ajouter un certificat à java ? si vous lisez attentivement le manuel, cette commande n'est à faire que "Si vous utilisez CAS et que votre certificat n’est pas « trusted »". ça concerne donc assez peu de gens finalement.
Dans cette ligne de commande le fichier "cas-dev.anyware.cer" est votre certificat non-trusted. Si vous n'en avez pas, c'est que cela ne vous concerne pas.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#10 21/04/2014 12:24:52

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
je vient de terminer l'installation de back-office et je veut voir l'interface, j'ai fait l'installation en localhost alors je tape http://localhost:8080/cms/_admin mais ça marche pas !!!
Dans la documentation j'ai trouvé ça "http://<webapps_cms>/_admin" webapps_cms veut dire quoi ???
Merci d'avance.

Offline

#11 22/04/2014 09:11:40

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
si vous avez installé l'application sur un Tomcat avec le port par défaut, dans le context "cms", l'adresse que vous tapez est la bonne. Quelle erreur avez-vous sur votre navigateur ?
Consultez le catalina.out de tomcat pour vérifier le démarrage.
Dans le cms/WEB-INF avez-vous un répertoire "logs" ? sinon, c'est que soit l'application n'est pas lancée, soit l'utilisateur qui lance tomcat (son identifiant est "tomcat" pour le package par défaut, n'a pas les droits de lecture/écriture dans votre répertoire de cms)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#12 22/04/2014 10:44:30

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
Voici l'erreur que j'ai sur mon navigateur:
Etat HTTP 404 - 
type Rapport d'état 
message 
description La ressource demandée () n'est pas disponible.
Apache Tomcat/6.0.35

Offline

#13 22/04/2014 11:29:24

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Donc ça signifie que Tomcat est lancé (c'est lui qui répond) par contre il ne pointe pas vers Ametys.
* soit le chargement d'Ametys est mal fait ou dans un autre nom que /cms
* soit Ametys ne démarre pas (voir les autres conseils de mon message précédent)
* ...


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#14 24/04/2014 10:33:37

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
D'abord je vous remercie pour votre aide, j'ai suivi vous conseils et j'ai réussi à installer le back-office  smile
Maintenant, je me suis arrivé à l'installation du front-office, et je veux que les deux applications back-office et front-office soient sur la même machine, est-ce-que c'est obligatoire d'avoir deux Tomcat séparés ? ou bien un seul Tomcat est suffisant, Comment configurer Tomcat pour que les deux applications utilisent le même Tomcat ?

Offline

#15 24/04/2014 11:01:55

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
vous pouvez en effet installer les deux applications sur le même tomcat (en lui donnant suffisamment de RAM bien sûr).

La façon de procéder dépend de ce que vous voulez obtenir :
1) deux nom de domaines, par exemple :  et  : dans ce cas, dans le fichier server.xml de tomcat, il faut gérer 2 <host> et mettre l'application "site" à la racine du host "www" ; et "cms" à la racine du host "cms".
2) un nom de domaine avec 2 contextes, par exemple  et  ; dans ce cas vous ajouter 2 contextes au même host tomcat. Ca dépend de comment vous avez déclaré votre application aujourd'hui car il y a plusieurs façon dans tomcat, mais dans tous les cas ROOT est un contexte spécial à la racine.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#16 29/04/2014 11:11:35

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
je veux avoir un nom domaine avec 2 contextes mais je sais pas comment ajouter 2 contextes au même host Tomcat,
D'ailleurs le contexte du l'application Back-office est dans le fichier ROOT.xml, J'ai essayer d'ajouter 2 contextes dans le fichier ROOT.xml mais c'est impossible !! j'enregistre le fichier avec deux contextes mais lorsque j'ouvre le fichier je ne trouve q'un seul contexte !!
Merci d'avance.

Offline

#17 29/04/2014 11:35:47

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Il faut créer 2 fichiers de contexte : par exemple cms.xml se retrouvera à http://localhost:8080/cms
alors que ROOT.xml est la racine http://localhost:8080


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#18 29/04/2014 12:31:28

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

j'ai créer deux fichiers de contextes, mais lorsque je tape http://localhost:8080/cms ça marche pas ! j'ai une erreur sur mon navigateur:
AN ERROR HAS OCCURRED
An error occurred. Please contact the administrator of the application.

Show details
remarque: Pour le fichier de configuration de serveur apache httpd.conf j'au declarer deux VirtualHost ayant même nom <VirtualHost *:80> ??? je sais est-ce que c'est juste ce que j'ai fait ou pas ?!
Merci beaucoup de votre aide.

Offline

#19 29/04/2014 12:37:18

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

commencez par vous occuper de Tomcat (en attaquant le port 8080).
Si vous avez "An Error Occured", consultez le log de l'application pour en savoir plus (cms/WEB-INF/logs)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#20 30/04/2014 11:55:47

aisha
Guest
Registered: 11/04/2014
Posts: 9

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour,
Comment configurer Apache httpd.conf pour qu'il puisse capable de gérer les deux applications Back-office et Front-office ?
autrement ou est ce que je doit mettre ces fichiers de configuration :


J'ai ajouter ces deux codes dans httpd.conf mais j'ai eu des problèmes, apache ne se demare pas !!
Merci d'avance.

Offline

#21 30/04/2014 12:04:54

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version de déploiement d'Ametys

Impossible de vous en dire plus. Je vous renvoie sur la doc d'Apache pour trouver l'erreur qui empêche de démarrer (commencez par consulter les logs de celui-ci)

Les fichiers que vous utilisez implique d'avoir deux nom de domaines un pour le cms et un pour le site.
Avec les bonnes règles proxy, il est bien sûr possible de fusionner ça sur un seul nom de domaine : je vous renvoie là aussi à la doc d'Apache, car cela n'a rien de spécifique avec Ametys.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#22 05/06/2014 13:26:36

Said
Guest
Registered: 07/03/2014
Posts: 7

Re: Version de déploiement d'Ametys

Bonjour , j'ai installé le Front Office de la version de déploiement d'Ametys ms lors de démarrage de l'application j'ai rencontré l'erreur ci dessus , Que faire sad hmm
Merci d'avance

                                    An error has occurred

An error occurred. Please contact the administrator of the application.
Hide details
An error occurred. Please contact the administrator of the application.org.apache.avalon.framework.component.ComponentException: Unable to initialize the ComponentManager (key [org.apache.cocoon.Processor]) at org.ametys.runtime.cocoon.TreeProcessor.compose(TreeProcessor.java:94) at org.apache.avalon.framework.container.ContainerUtil.compose(ContainerUtil.java:173) at org.apache.avalon.excalibur.component.DefaultComponentFactory.newInstance(DefaultComponentFactory.java:266) at org.apache.avalon.excalibur.component.ThreadSafeComponentHandler.initialize(ThreadSafeComponentHandler.java:108) at org.apache.avalon.excalibur.component.ExcaliburComponentManager.initialize(ExcaliburComponentManager.java:524) at org.apache.cocoon.components.CocoonComponentManager.initialize(CocoonComponentManager.java:583) at org.apache.avalon.framework.container.ContainerUtil.initialize(ContainerUtil.java:244) at org.apache.cocoon.Cocoon.initialize(Cocoon.java:345) at org.apache.avalon.framework.container.ContainerUtil.initialize(ContainerUtil.java:244) at org.apache.cocoon.servlet.CocoonServlet.createCocoon(CocoonServlet.java:1435) at org.ametys.runtime.servlet.RuntimeServlet.createCocoon(RuntimeServlet.java:225) at org.apache.cocoon.servlet.CocoonServlet.init(CocoonServlet.java:495) at org.ametys.runtime.servlet.RuntimeServlet.init(RuntimeServlet.java:171) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.initServlet(StandardWrapper.java:1266) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.loadServlet(StandardWrapper.java:1185) at org.apache.catalina.core.StandardWrapper.load(StandardWrapper.java:1080) at org.apache.catalina.core.StandardContext.loadOnStartup(StandardContext.java:5015) at org.apache.catalina.core.StandardContext.startInternal(StandardContext.java:5302) at org.apache.catalina.util.LifecycleBase.start(LifecycleBase.java:150) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:895) at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:871) at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:615) at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptor(HostConfig.java:649) at org.apache.catalina.startup.HostConfig$DeployDescriptor.run(HostConfig.java:1581) at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:441) at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(FutureTask.java:303) at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:138) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(ThreadPoolExecutor.java:886) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:908) at java.lang.Thread.run(Thread.java:662) Caused by: java.lang.Exception: Unable to create monitoring directory: /home/cms/Ametys_CMS/application/tmp/site/WEB-INF/data/monitoring at org.ametys.runtime.plugins.core.administrator.jvmstatus.monitoring.MonitoringExtensionPoint.initializeExtensions(MonitoringExtensionPoint.java:49) at org.ametys.runtime.plugin.PluginsManager._loadFeatures(PluginsManager.java:1037) at org.ametys.runtime.plugin.PluginsManager.initExtensions(PluginsManager.java:472) at org.ametys.runtime.cocoon.TreeProcessor.compose(TreeProcessor.java:65) ... 29 more

Offline

#23 05/06/2014 14:20:04

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Version de déploiement d'Ametys

La vraie erreur est celle-ci : "Unable to create monitoring directory: /home/cms/Ametys_CMS/application/tmp/site/WEB-INF/data/monitoring "

Donc il s'agit sans doute d'un problème de droits d'accès.
Sans doute que l'utilisateur qui exécute le process de la JVM n'a pas les droits d'écriture dans ce répertoire.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB