Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 12/03/2014 12:55:31

gafou
Guest
Registered: 18/02/2014
Posts: 9

Page de login : afficher du contenu contribué

Bonjour,

Aucun contenu ne semble accéssible lors de l'accès à la page de login (http://localhost:8080/_authenticate?requestedURL=/fr/index.html)

Hors j'ai du contenu contribué dans le header de ma skin, hors celui-ci n'est pas accessible sur le login (une remontée de contenu en carousel).

Comment faire pour afficher ce contenu contribué sur le login ?

Offline

#2 19/03/2014 15:57:24

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Page de login : afficher du contenu contribué

La page de login est, par défaut, une page à part.
Déjà, ce n'est pas une page du plan du site, mais une url "enrobée" ("wrappée"). Vous trouverez les explications dans la doc ici :
Vous pouvez donc par exemple, faire à cet endroit une remontée par filtre dans le template "login" qui remonterait un contenu (potentiellement orphelin) avec une étiquette particulière.

En version compliquée, vous pouvez surcharger le CredentialProvider coté site, pour au lieu de renvoyer sur une URL spéciale, renvoyer sur une page normale (dont l'url est connue à l'avance). Du coup, l'url de navigateur _authenticate affichera en réalité une page. Mais à froid comme ça j'ai du mal à mesurer les implications par rapport au processus d'authentification et notamment les cas aux limites.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 26/03/2014 12:09:03

gafou
Guest
Registered: 18/02/2014
Posts: 9

Re: Page de login : afficher du contenu contribué

Bonjour,

Il me semblait aussi que contourner toute la machinerie de gestion du login était plutôt risqué.
Du coup, je l'ai gardé mais de manière caché à l'utilisateur avec un appel Ajax sur la page tagguée pour le login.
Celà me permets d'avoir mon propre formulaire de login, sur une page normale tout en continuant d'utiliser le login ametys de base.

Ce n'est pas très éléguant, mais ça marche.

Last edited by gafou (26/03/2014 12:09:26)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB