Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 09/12/2010 10:34:06

laurentL
Guest
Registered: 09/12/2010
Posts: 1

Insérer un contenu dans un contenu

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible dans le CMS Ametys, d'intégrer un contenu au milieu d'un autre contenu.
Voici le cas auquel je suis confronté :

Dans un contenu type riche, j'ai un paragraphe de texte (avec liens) qui est toujours le même et que l'on retrouve dans une multitude de pages (>50 pages).
Ce paragraphe  est placé entre le texte contenu de la page et le  bloc de texte contact. Or, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'intégrer un service (afficher un contenu) à l'intérieur d'un contenu. Si je fais "afficher un contenu" ou""remonté d'un contenu" dans l'élément de la page, il sera intégré après contact dans la page.

Pour résumer la fonctionnalité, c'est créer un contenu une seule fois et  pouvoir l'intégrer au milieu du texte d'autres contenu. De ce fait, toute modification  de ce contenu récurrent, n'est faite qu'une seule fois et mise à jour sur toutes pages dans lequel il est présent.

ex:
Paragraphe 1 texte du contenu page

intégration du paragraphe récurrent

Paragraphe 2 texte du contenu page

Est ce possible avec Ametys ?

Voici les suggestions qu'on m'a déjà donné mais qui ne me conviennent pas:
Si ce texte est constant (identique quelque soit le contenu), il est possible de le coder en dur dans le rendu (XSL) du contenu et de positionner ce texte dans un fichier de type dictionnaire (messages_*.xml).
Si ce texte est constant mais ne peut pas être affiché dans tous les contenus de ce type: vous pourriez ajouter un champ dans le contenu (une case à cocher) pour afficher ou non ce texte.

merci d'avance pour vos réponses

Offline

#2 15/12/2010 22:08:54

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Insérer un contenu dans un contenu

Les solutions proposées me paraissent les plus simples.
Si maintenant vous voulez faire mieux on va tomber dans le développement dont l'idée serait d'ajouter un bouton à l'éditeur en ligne "Mon contenu ici" qui insère un marqueur (un peu comme le htmlexpert) et au moment du rendu du contenu le marqueur est remplacé par le contenu lui même. Je pense que c'est une voix un peu longue et complexe mais c'est au moins un bon exercice smile


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB