Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 20/03/2015 10:50:38

arcenciel
Guest
Registered: 17/03/2015
Posts: 6

Prob - installation Back office - access denied for user ''@'localhost

Bonjour

J'ai installé Ametys Back Office sur http://localhost:8080/cms en suivant la procédure d'installation décrite ici:https://wiki.ametys.org/display/AMETYSFR/Installation+serveur. Lorsque j'accède au Back Office et que je m'identifie (admin/admin), j'ai l'erreur suivante: Ametys - an erreor occurred java.sql.SQLException:access denied for user ''@'localhost' (using password: NO).

Dans la partie administration de Back Office j'ai fourni les infos suivantes pour la connexion à la base de données:
- Pilote: com.mysql.jdbc.Driver
- Url jdbc:mysql://localhost/Amety_CMS
- Utilisateur et mot de passe(**): vides.

Si je mets un Utilisateur et un mot de passe la partie administration (**), l'utilisateur admin/admin n'est pas accepté lorsque je tente de me connecter au Back Office. J'ai essayé de donner les droits d'accès à admin au niveau de la base de données, cela ne change rien.

J'aimerais comprendre d'où provient ce problème.

Merci

Last edited by arcenciel (20/03/2015 10:51:18)

Offline

#2 20/03/2015 11:02:20

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Prob - installation Back office - access denied for user ''@'localhost

Bonjour

dans les champs de connexion à la base de données, vous devez saisir les login et mdp mysql. Par exemple root/root. Il faut un utilisateur ayant droit de création et de suppression des tables car certains plugins peuvent créer de tables SQL.

Concernant l'utilisateur à l'espace d'administration "_admin", il n'utilise pas la base de données. Le mdp est stocké dans un fichier crypté.

Par contre, une fois que tout est renseigné correctement : si vous vous connectez directement au cms (sans _admin dans l'url) : là vous utilisez la base de données. Il est donc impératif d'y créer un utilisateur préalablement.... dans _admin. Puis de créer un site, et d'y affecter votre utilisateur comme gestionnaire


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB