Topic: récupérer l'image d'un contenu

Last edited by webupsud (20/05/2015 11:52:04)

Re: récupérer l'image d'un contenu

<meta content="metadata" name="illustration/image;type"/>
<meta content="image/png" name="illustration/image;mime-type"/>
<meta content="illustration/image" name="illustration/image;path"/>
<meta content="document.png" name="illustration/image;filename"/>
<meta content="39474" name="illustration/image;size"/>
<meta content="2013-04-30T14:25:24.234+02:00" name="illustration/image;lastModified"/>
Raphael Franchet
Expert Ametys

"/cms/page/pageContents/zone[@name = 'default']/zoneItem[1]/html/head/meta[@name='illustration/image;path']"
Raphael Franchet
Expert Ametys

Je vous remercie, cela fonctionne mais par contre j'obtiens la première image de mon contenu alors que je pensais récupérer l'image insérée comme métadonnée (champ sous le titre lorsqu'on crée un article), ce que me retourne cette même fonction lorsque je crée mes pages de rubrique à partir d'une remontée de contenu utilisant la même fonction.

Curieux que dans un cas j'obtienne la première image du contenu, dans un second cas l'image utilisée comme métadonnée de l'article (qui n'apparait pas sur le contenu pour le cas de notre charte graphique).

Peut-on récupérer l'image d'illustration d'un article comme dans le cas des remontées de contenu ?

Merci de votre aide

Last edited by webupsud (01/06/2015 15:35:25)

En prenant le xpath que je vous indique vous prenez l'image dans la metadonnée illustration/image du premier élément de la zone default.

Qu'appelez-vous la première image du contenu ?

Raphael Franchet
Expert Ametys

Si je prends votre première URL et que j'analyse le fichier html généré. La grosse image est une image du contenu riche et ce n'est pas une image positionnée dans la métadonnée "illustration".
Il faudrait passer en édition sur ce contenu pour voir le contenu de "illustration" et en admettant qu'il soit correct, le contenu a-t-il bien été revalidé suite à l'ajoute de l'illustration ?

Pour aller plus en avant, il faudrait debugger.

Raphael Franchet
Expert Ametys

Last edited by webupsud (02/06/2015 14:02:21)

Last edited by webupsud (30/06/2017 17:39:59)

Bonjour,

Je reviens sur cette problématique.
Quelqu'un sait-il comment obtenir l'url de l'illustration/image du premier contenu de la page lorsqu'on se situe dans le head ?

Jean-Baptiste

Bonjour Jean-Baptiste,

Tu es situé dans la XSL de rendu du contenu lorsque tu désires faire cela ?
Ou bien au niveau du template ?

Car en fait, tu peux faire le calcul au niveau de la xsl du contenu (dans son head par exemple dans un tag meta) et récupérer le résultat dans la xsl du template.
Si tu regardes ce à quoi tu a accès depuis le template (<xsl:copy-of select="/"/>), tu verras que beaucoup des metadonnées des contenu sont d'ores et déjà accessible par défaut dans le head de chaque contenu.

A partir de là tu devrais avoir de quoi faire un

resolver:resolve(type, concat(path, '?objectId=', contentId))
Raphael Franchet
Expert Ametys

comme j'ai mis dans mon exemple plus, quand on n'est pas dans la XSL du contenu, il faut ajouter "?objectId=XXX" au path de l'image (où XXX est l'identifiant du contenu)

Raphael Franchet
Expert Ametys