Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 24/01/2011 16:20:07

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Trier la remontée de contenus

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment était fait le tri dans la remontée de contenus.

Mes actualités ne sont pas dans le même ordre dans le CMS et dans le site (et ni l'un ni l'autre ne me convient).

Merci,
Cordialement.

Offline

#2 24/01/2011 18:43:26

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Trier la remontée de contenus

Bonjour,

En 3.1, dans la remontée de contenu (via le service) les contenus sont triés par date de validation, puis par titre.
Vous ne devriez normalement pas avoir de différence entre le cms et le site. Peut-être que certains de vos actualités ne sont pas validées ?
Mais si de toute façon le tri ne vous convient pas, vous pouvez surcharger la XSL du service de remontée de contenu et faire votre propre tri en XSL. Sur critère vous auriez voulu que le tri s'applique ?

A partir de la 3.2, le choix des critères de tri pourra être choisi directement dans les paramètres du service.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#3 25/01/2011 12:42:56

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Trier la remontée de contenus

Bonjour,

Le critère de tri principal que nous aurions voulu appliquer est celui de la date de l'évènement (avec un ordre pas date de validation s'il n'y a pas de date d'évènement).

Pour la différence entre le cms et le site, ci joint une capture d'écran (tout est validé côté cms).

Autre chose, auriez vous une idée de la date de sortie de la 3.2 ?

Merci,
Cordialement.

Offline

#4 25/01/2011 13:26:44

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Trier la remontée de contenus

Cela me semble être un bug, la remontée devrait être identique coté CMS et site.

Vous pouvez surcharger la XSL de rendu et refaire le tri en XSL mais dans ce cas il ne faut pas utiliser la pagination.

<xsl:sort select="@startDate"/>
<xsl:sort select="@endDate"/>
<xsl:sort select="@lastValidationDate"/>

Le problème reste qu'un premier tri est effectué coté serveur (par date de validation puis par titre), et que ce tri ne semble pas fonctionner correctement.
Pour contourner ce problème et avoir un tri correct, il faudrait donc remonter tous les contenus (ne pas mettre de limitation dans les paramètres de services) et faire la limitation en XSL, ce qui n'est pas idéal pour les performances.

La sortie de la 3.2 est prévue courant février.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#5 27/01/2011 12:34:05

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Trier la remontée de contenus

Bonjour,

Dans quelle feuille de style dois je rajouter ces tris ?
j'ai essayé skins/unimes/stylesheets/content/news/news.xsl mais ça n'a pas l'air d'être là !

De même, je souhaiterai que mes actualités ne soient pas afficher s'il y a une date de fin et qu'elle est dépassée ; est ce possible ?

Merci,
Cordialement.

Offline

#6 27/01/2011 17:58:45

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Trier la remontée de contenus

C'est la XSL de service de remontée de contenu qu'il faut surcharger et non pas la XSL de rendu des actualités.
Ca va donc être cette XSL : \skins\unimes\services\web\pages\services\filtered-contents\list.xsl

Pour paramétrer l'affichage en fonction de la date de fin, ca va être plus compliqué.
Il faudrait vous passiez la date de fin au format brut (yyyy-MM-dd) dans les meta de news.xsl (<meta name="endDate" content="{metadata/endDate}" />) puis faire une comparaison avec la date actuelle dans la xsl du service.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

Board footer

Powered by FluxBB