Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 01/09/2017 16:58:30

emilieM
Guest
Registered: 01/06/2016
Posts: 19

Faire précédent depuis la page d'un ELP

Bonjour,

Mon université utilise Ametys ODF pour gérer son catalogue de formations. L'outil est très performant  smile
Mais des utilisateurs nous ont signalé un souci de navigation qui les gêne lorsqu'ils consultent une liste d'UE (ELP).

En effet, si l'utilisateur clique sur un ELP dans l'onglet "Programme", il se retrouve sur le descriptif de l'ELP (jusque là tout va bien), mais ensuite, s'il veut revenir en arrière pour lire le descriptif d'un autre ELP, il fait précédent sur son navigateur, et là il est redirigé systématiquement sur l'onglet "Présentation" et non pas sur l'onglet "Programme".

J'ai testé sur la démo de votre site au cas où cela serait un bug chez nous et j'obtiens le même résultat.

Ce n'est pas un problème à proprement parlé. Mais dans le cas d'une prochaine évolution de l'outil je tenais à vous le signaler.

Bien cordialement,

Last edited by emilieM (01/09/2017 17:00:24)

Offline

#2 01/09/2017 18:30:47

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Faire précédent depuis la page d'un ELP

Bonjour,

Ce n'est pas lié à Ametys mais plutôt un problème de charte graphique. Si votre charte graphique utilise la même base que la charte graphique de démo, ce n'est effectivement pas (ou mal ?) géré.

Je pense que c'est faisable avec des ancres: il faudrait que les onglets soient des ancres, et que le clic sur un onglet modifie l'url en rajoutant le nom de l'ancre (#onglet1, #onglet2, ...). Du coup quand on ferait "retour en arrière" on est censé revenir sur l'ancre en question.
Dans la charte de démo, les onglets sont rendus en utilisant jquery ui tab. C'est peut-être déjà possible avec cette librairie. Peut-être qu'il s'agit d'une configuration manquante ou d'une mauvaise utilisation de ce plugin jquery ...

Une autre solution serait d'ouvrir les liens des ELPs dans un nouvel onglet / nouvelle fenêtre (avec target="_blank")

En tout cas, c'est une bonne idée.


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#3 06/09/2017 16:34:04

emilieM
Guest
Registered: 01/06/2016
Posts: 19

Re: Faire précédent depuis la page d'un ELP

Merci beaucoup pour votre réponse !

Offline

#4 13/10/2017 11:38:00

Mathieu
Guest
Registered: 26/09/2017
Posts: 42

Re: Faire précédent depuis la page d'un ELP

Bonjour,après avoir pas mal bataillé pour trouver une solution (qui au final est très simple..), je post ici ce que j'ai fais si cela peut servir a quelqu'un d'autre.
Dans le fichier skins/nom_du_skin/stylesheets/content/program/program-main.xsl :Il faut remplacer

$j("#tabs-<xsl:value-of select="$programAnchor"/>").tabs();

par

$j("#tabs-<xsl:value-of select="$programAnchor"/>").tabs(
{
  activate: function( event, ui ) {
      history.replaceState(null, null, ui.newPanel.selector);
  }
}
);

Lors d'un retour à la page précédente, cela permet de revenir au dernier onglet affiché. Un nouveau retour à la page précédente fait de nouveau changer de page, il n'y a pas d'historique de la navigation dans les onglets.

Note : Utiliser pushState au lieu de replaceState devrait permettre de sauvegarder l'historique de navigation dans les onglets mais risque d'alourdir la navigation (à mon goût).

Last edited by Mathieu (13/10/2017 11:43:11)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB