Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 05/11/2012 11:05:55

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

bug interface

Bonjour,

Nous avons un problème coté back-office sur un de nos sites. L'interface n'est pas complète (cf. image) et n'est pas utilisable pour nos rédacteurs. Ce problème ne se pose pas en effet, en tant qu'admin ou rédacteur en chef.

Nous avons déjà effectué plusieurs tests (suppression des caches navigateur, test sur différents navigateurs) sans succès. Il suffit que nous déplacions le groupe d'utilisateurs sur un autre profil et l'interface redevient correcte.

Les autres sites qui utilisent ce même profil ne rencontrent pas ce bug.

Avez-vous une idée ?

Merci.

Last edited by Le Bechec (05/11/2012 11:06:36)

Offline

#2 05/11/2012 12:03:19

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 293

Re: bug interface

Vous pouvez joindre votre image ?

Offline

#3 05/11/2012 12:09:11

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: bug interface

J'ai essayé.... sans succès. Elle est ici : http://fx.inp-toulouse.fr/get?k=eYQh0TKOpAjDsrZwqrp

Offline

#4 05/11/2012 12:15:12

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: bug interface

Vraiment étonnant smile

Est-ce que la même personne avec le même navigateur passant de la gestion d'un site à un autre à le problème dans un cas mais pas dans l'autre ?
ou bien est-ce deux personnes avec deux environnements différents qui testent deux sites différents ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 05/11/2012 14:42:30

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: bug interface

la même personne se connecte sur 2 sites différents. Dans un cas, l'environnement est correct et dans l'autre non.

Je me connecte avec un compte "lambda" qui fait partie du groupe "scd" qui est "rédacteur en chef" du site "scd", l'interface du back-office n'est pas bonne (cf image) ; je me connecte avec le  même compte "lambda" sur un autre site (avec le même navigateur et la même session, dans un autre onglet de navigateur par exemple) sur le site INP ou les droits sont moindres (contributeur) et là, tout est correct.

en image :
http://fx.inp-toulouse.fr/get?k=5ieNofPJLsVoDyOy0if

Merci pour votre aide.

Last edited by Le Bechec (05/11/2012 14:43:03)

Offline

#6 05/11/2012 15:56:42

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: bug interface

Le test intéressant à faire serait : le même utilisateur avec les mêmes droits sur deux sites.

En effet, si c'est un bouton du ruban qui pose problème il se peut qu'il ne s'affiche qu'avec certains de vos droits.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#7 05/11/2012 16:56:50

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: bug interface

La minimisation des JS et CSS possède une mise en cache. La clef du cache est composée en fonction de la liste des CSS/JS à télécharger => 2 personnes avec les mêmes droits téléchargeront la même liste.

Il est possible de désactiver ce cache de deux façons : soit pour tester le temps d'une requête en cliquant sur le bouton de l'onglet Développeur (ce qui dans votre cas sera difficile smile) ce qui revient à ajouter "?debug.ui=true" à l'url du CMS.
La seconde façon est tout en bas des paramètres de configuration.

Après test, dans votre cas c'est bien ce cache qui a un problème.
1) Couper le backoffice
2) Effacer le contenu des répertoires work et temp de tomcat
3) Relancer le backoffice

Pour être sûr et certain de l'emplacement réellement utilisé par le backoffice pour temp, rendez-vous dans l'admin et regardez la propriété système "java.io.tmpdir"
Pour work, vous pouvez vérifier qu'il se reremplit après avoir chargé le backoffice


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#8 05/11/2012 18:27:32

Le Bechec
Guest
Registered: 13/12/2010
Posts: 92

Re: bug interface

Bon, le reboot du tomcat (la suppression des répertoires temp et work est programmé dans le script de démarrage) a réglé le problème mais je ne comprends pas pourquoi il s'est posé. Et la solution du reboot est bien rude pour les utilisateurs !

Offline

#9 05/11/2012 18:39:55

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: bug interface

Vous pouvez peut-être consulter le log du CMS pour trouver l'erreur dans la constitution du cache (aux alentours de l'heure à laquelle le 1er utilisateur a constaté le problème).

Ceci dit, c'est la première fois qu'on nous remonte un problème dans le remplissage de ce cache.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB