Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 18/12/2012 15:18:28

pdelage
Guest
From: Le Mans
Registered: 07/10/2010
Posts: 196
Website

Caractère du Capcha difficile à lire

Je teste le plugin formulaire en V3.3.1 et constate que la lecture des caractères du capcha est difficile.
J'ai le même rendu que sur la doc du plugin en ligne.
On arrive à trouver une suite de caractères jouable après plusieurs renouvellement du capcha.
Avez-vous déjà eu ce type de remarque ?
Est-il possible d'améliorer cela ? limité à des chiffres par exemple ..
Ou une fonte plus claire
Je conçois aussi que cela ne doit pas être trop facile !
Patrick

Offline

#2 18/12/2012 15:27:20

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Caractère du Capcha difficile à lire

Bonjour,
en effet, c'est le propre des captcha d'être un peu difficile à lire et le hasard faisant il arrive qu'on tombe sur des choses indéchiffrables. c'est bien pour cela qu'on propose en effet le bouton permettant d'avoir une autre séquence.
des tests avaient été fait sur une version précédente de notre captcha (plus simple) et il était trop facilement cassable : c'est pour ça que nous l'avons rendu moins lisible.
se limiter à des chiffres rendrait la séquence trop facilement cassable aussi je pense.
pour la fonte plus clair, je ne comprends pas en quoi cela pourrait faciliter la lecture ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 18/12/2012 16:00:36

pdelage
Guest
From: Le Mans
Registered: 07/10/2010
Posts: 196
Website

Re: Caractère du Capcha difficile à lire

Je me doutais un peu de la réponse  wink
Pour la fonte plus claire, je pensais au dessin de la fonte pas à sa teinte .....
On verra à l'utilisation ...
Merci
Patrick

Offline

#4 18/12/2012 18:59:58

fred.ravetier
Guest
From: Toulouse
Registered: 12/08/2010
Posts: 34
Website

Re: Caractère du Capcha difficile à lire

Une petite astuce est d'agrandir (élargir) le captcha. Par exemple dans les formulaires, vous pouvez paramétrer le captcha et lui mettre une largueur plus grande, ça aide à la visualisation. Et honnêtement on arrive à lire au moins 80% des captcha (exemple: )

Il deviennent pratiquement aussi lisible et parfois illisible que ceux de Google wink.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB