Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/11/2010 17:55:46

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Templates d'une zone

Bonjour,

Afin de personnaliser la présentation, je cherche à appliquer plusieurs styles sur une zone :
Le template index de base contient une zone acc-center-zone-topleft ; je souhaiterai encadrer cette zone et donc mettre deux images de fond (une pour le contenu et une seconde pour le bas).

Il peut y avoir plusieurs éléments par zone, (par exemple div #ametys-cms-zone-acc-center-zone-topleft > #ametys-cms-zone-acc-center-zone-topleft-item-N1000E et #ametys-cms-zone-acc-center-zone-topleft-item-N1004B).
J'ai donc appliqué un style sur #ametys-cms-zone-acc-center-zone-topleft > * pour avoir mon image de fond sur le contenu.

Mon idée aurait été de modifier les éléments de la zone pour ajouter un div en bas mais je ne trouve pas de fichier de description de zone.
Y a t il un moyen de modifier la structure d'une zone ?

Merci,

Cordialement.

Offline

#2 19/11/2010 11:01:17

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Templates d'une zone

Non, quand vous mettez un tag <zone> c'est le CMS qui prend la main et vous ne pouvez plus rien faire.
Dans votre cas, je serai tenté de vous dire de créer deux zones à cet endroit là.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 19/11/2010 12:15:34

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Templates d'une zone

Bonjour,

J'ai réussi à faire de la manière que vous me conseillez mais j'ai perdu en souplesse :

J'avais 2 zones (2 colonnes) avec autant d'articles que je le souhaitais ; je voulais simplement encadré ces articles d'images. Je me retrouve avec 4 zones (2 lignes x 2 colonnes) fixes et donc uniquement 4 blocs possibles.

Je pense que quelque chose comme ça aurait été parfait :
<zone name="acc-center-zone-topleft" level="3">
<div ...></div>
<element/>
<div ...></div>
</zone>
mais je suis conscient que ça ne se fait pas comme ça !

En attendant, je vais me débrouiller avec ma solution initiale et un border-bottom en css.

Merci.

Offline

#4 19/11/2010 12:44:21

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Templates d'une zone

Si vous souhaitez surcharger le rendu de chaque article, vous pouvez surcharger le rendu des articles (voir le post sur la question des titres.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB