Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 23/04/2013 10:24:04

t4shiro
Guest
Registered: 23/04/2013
Posts: 2

Quelques questions avant de choisir ce CMS

Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant le changement de CMS du site d'une université. Il est actuellement basé sur Infoglue mais la communauté étant de plus en plus éteinte il faut en changer.

Il faut répondre à plusieurs contraintes. Je n'ai malheureusement pas trouvé certaines informations c'est pourquoi je viens ici vous les demander. smile

Existe-il un plugin qui gère la connexion Shibboleth ? (j'ai cru en voir un mais il n'y avait pas beaucoup de doc)
Est-il possible de mixer une authentification Shibboleth (ou s'il ne gère pas Shibboleth CAS/LDAP) avec une base de données locale ?

Ametys gère le multi-site mais comment se passe le partage des templates(thèmes), le partage des plugins ?

Ametys permet t'il d'exporter les données pour d'autres application (par exemple sous format XML) ?

Merci d'avance smile

Offline

#2 23/04/2013 11:32:24

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Quelques questions avant de choisir ce CMS

Bonjour,

Et merci de votre intérêt pour Ametys wink

Concernant la partie authentification :
- Oui, il existe une connexion Shibboleth, qui a déjà été utilisée dans plusieurs universités.
- Le mix CAS/base locale existe nativement, le mix Shibboleth/base locale n'a jamais été fait, mais devrait être très simple à rajouter

Concernant le multi-sites :
- les plugins sont transverses à tous les sites, chaque site peut utiliser ce qu'il souhaite dans l'ensemble des fonctionnalités disponibles.
- Ametys gère un ensemble de chartes graphiques (skins), chaque site pouvant avoir une skin différente.

Concernant le partage des données :
- Il existe des Web services pour plusieurs aspects d'Ametys (notamment l'offre de formation)
Il faudrait en savoir plus sur votre besoin pour répondre plus précisément à la question

Cédric

Offline

#3 26/04/2013 09:42:55

t4shiro
Guest
Registered: 23/04/2013
Posts: 2

Re: Quelques questions avant de choisir ce CMS

Ok, merci beaucoup pour les réponses smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB