Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 23/01/2013 12:46:39

fraynaut
Guest
Registered: 13/03/2012
Posts: 11

ODF : export CDM-fr global

Bonjour et meilleurs voeux 2013 à l'équipe d'Anyware.

J'aimerais savoir comment exporter la totalité de notre offre de formation.

J'ai trouvé des pistes dans la doc () mais apparemment ces exports au format CDM-fr ne sont valables que de manière unitaire (1 diplôme).

Pour exporter la totalité, il faut aller piocher directement dans le repository ?

Je cite le wiki : "Ametys ODF gère également un repository OAI contenant l'ensemble des fiches CDM-fr correspondant aux formations validées. Ce repository est accessible à l'URL <URL du serveur>/plugins/odf/oai"

J'ai regardé dans l'Admin mais je ne trouve pas ce répertoire. Peut-être que nous ne disposons pas de la version qui est décrite ? En revanche, je trouve effectivement des contenus dans Ametys repository > ametys:root > ametys:odf > ametys:contents

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet SVP ?

Merci :-)
Fabien Raynaut

Last edited by fraynaut (23/01/2013 12:46:52)

Offline

#2 23/01/2013 12:58:49

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: ODF : export CDM-fr global

Bonjour Fabien,
Et meilleurs voeux également.

Effectivement la doc en ligne correspond au nouveau module ODF 2.0 qui est sorti toute fin 2012
Les versions précédentes (dont la vôtre) ne sont pas compatibles OAI.

Mais il existe depuis la version 1.2 de l'ODF (vous êtes en 1.3, de mémoire) une URL qui renvoie la totalité des identifiants des formations.

Ce qui permet de faire un traitement en deux temps :
1) Un appel à cette URL qui renvoie la liste de tous les identifiants
2) Un appel à l'URL de génération du CDM-fr par identifiant

Est-ce que ca pourrait vous convenir ?

Personne n'avait jusque là exprimé le besoin d'exporter la totalité de l'offre en un seul fichier (ça ferait un fichier très volumineux !!), mais si ce besoin apparaît, pourquoi pas, ça peut faire une bonne idée d'évolution.

Cédric

Offline

#3 23/01/2013 17:27:18

fraynaut
Guest
Registered: 13/03/2012
Posts: 11

Re: ODF : export CDM-fr global

Merci pour votre réponse Cédric,

En fait, je demande cela car les université Bordelaises sont en train de fusionner.
De ce fait, nous cherchons des solutions pour présenter un catalogue ODF commun.
Le but de la manœuvre est de récupérer l'existant afin de l'assembler dans une présentation commune ...

Hypothèses envisagées


Si j'ai bien compris votre solution :

J'ai bon ?

Offline

#4 28/01/2013 16:50:33

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: ODF : export CDM-fr global

A noter qu'il existe une application tout à fait indiquée pour faire un portail régional d'offre de formation, qui s'appelle Ametys ODF, et qui gère nativement toutes ces contraintes de synchronisation entre les différents sites  tongue

Pour en revenir à votre question, je ne pense pas que ce soit dans le wiki (il n'y avait pas de doc spécifique pour l'offre de formation avant la 2.0), mais en gros vous avez tout compris :


Et si je peux me permettre une remarque sur vos hypothèses envisagées, je ne pense pas que l'interrogation des bases de données ODF de l'extérieur soit viable dans la pratique : outre les problématiques techniques que vous évoquez, se posent aussi les problématiques politiques (qu'est ce que j'expose) qui doivent être maitrisées localement.
En tout cas, dans tout ce que j'ai rencontré jusqu'à présent, c'est bien le schéma "production locale poussée en CDM-fr vers un portail" qui l'emporte.
Pour l'automatiser, reste à avoir côté source (locale) un dispositif qui sache envoyer du CDM vers un autre site et côté destination (régionale) un dispositif qui sache réceptionner du CDM à des formats variés (Ametys, ROF, ...)

Cédric

Offline

#5 03/05/2013 17:49:28

ogehin
Guest
Registered: 03/05/2013
Posts: 2

Re: ODF : export CDM-fr global

Bonjour,

une petite erreur s'est glissée dans la réponse de Cédric, la seconde URL à utiliser pour obtenir l'export d'une formation est la suivante : http://<adresse du CMS>/plugins/odf/program/cdm/fr/export/<code>.xml

Il manquait la fin de l'url .xml après le code.

Olivier

Offline

#6 19/10/2015 18:20:14

Laurence Perier
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 20/10/2010
Posts: 18

Re: ODF : export CDM-fr global

Bonjour,

L'export global des formations par les 2 URLs citées plus haut n'est plus possible avec la version 2.x du plugin ODF.

Les différents exports possibles sont listés sur la page :

Last edited by Laurence Perier (19/10/2015 18:22:56)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB