Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 17/07/2013 17:18:10

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Statistiques pour le cache

Bonjour,

Je souhaite pouvoir suivre les statistiques sur le cache.
J'ai renseigné les champs pour la base de données de monitoring (la même que le noyau).

Côté site, j'ai activé le traitement des statistiques et ai mis le chemin vers mes fichiers de log (/usr/local/apache2/logs/access_log,/var/log/apache2/site-access.log).

Dans la gestion des sites, les statistiques pour le cache (dynamique ou statique) restent vides.
J'ai pourtant près de 600 lignes dans la table Cache_Stats_Front mais j'ai des erreurs du type

ERROR [org.ametys.runtime.plugins.core.administrator.jvmstatus.monitoring.RRDsFeederTimerTask] (RRDFeeder;) Unable to collect sample for: disk-io
java.lang.IllegalArgumentException: Bad sample time: 1374072927. Last update time was 1374072927, at least one second step is required

Je suis en version 3.5.0 mais ai créé les tables avec les fichiers fournis dans la 3.5.1.

Y a t-il quelque chose de particulier à faire ?

MErci,
Cordialement.

Offline

#2 17/07/2013 17:29:27

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Statistiques pour le cache

Bonjour,

Si les 3 tables Cache_Stats_* se remplissent, c'est que votre configuration est correcte.
Les 4 autres tables Cache_RA_* sont des tables temporaires (c'est normal si elles sont vides à un instant t)

Un bug a été identifié récemment sur cet écran qui bloque l'accès aux statistiques. Comme il n'a pas été analysé, je ne suis pas encore en mesure de vous dire pourquoi cela fonctionnait pendant les tests et pas sur des serveurs en production (peut-être à cause de noms de pages particulières ?)
Voici le numéro de ticket si vous souhaitez vous ajouter en Observateur afin d'être prévenu par mail de son avancement

Donc si votre configuration est correcte, il vous suffit d'attendre la correction puisque c'est un bug au moment du rendu des statistiques.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 17/07/2013 17:35:22

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Statistiques pour le cache

Concernant l'erreur dans les logs elle n'a rien à voir. Elle est lié au nouveau graphique de monitoring dans l'admin : en effet, un nouveau graphique vous permet de suivre l'utilisation du disque dur du serveur dans le temps.

Cela à pour but d'identifier la source de problèmes en cas de performances étrangement basses, mais vous pouvez ouvrir un ticket à ce sujet là dans le jira car l'erreur n'est pas normale pour autant


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#4 18/07/2013 09:19:34

bqui
Guest
From: Nîmes
Registered: 17/11/2010
Posts: 132

Re: Statistiques pour le cache

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas vu l'erreur js quand j'accède à la page.
La seconde erreur n'étant pas bloquante, je déclarerai un bug, si le problème persiste, lorsque le premier sera corrigé.

Merci,
Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB