Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 09/10/2013 15:32:39

Robin
Guest
Registered: 09/10/2013
Posts: 1

Documentation et Tutoriels en Vidéo

Bonjour,

J'ai à ce jour téléchargé la version de démonstration d'Ametys. Plutôt satisfait des champs de possibilités qu'offre de CMS, j'aimerais maintenant l'installer on-line pour mieux le tester et avoir accès aux feuille de style pour créer un multisite, multilingue et adapté ma propre charte graphique ...

Bref, le problème est que contrairement au CMS que j'utilise habituellement (WordPress, Joomla!, Prestashop), je ne comprends pas bien comment l'installer, quoi prendre comme herbergement, comment fonctionne Tomcat, SGBD ... (Pourtant j'estime avoir bien épluché votre documentation et votre forum).

Donc, mes questions sont :

Es-ce qu'un tutoriel simple partant de zéro (hébergement, téléchargement de Tomcat...) spécialement dédié à l'installation sur le web et illustré avec des images pour le grand enfant newbie que je suis, sera disponible prochainement  ?

Es-ce qu'un tutoriel vidéo simple (même si il dure 45 min je suis prêt à le regarder) du type :http://www.youtube.com/watch?v=qwt2yCKJhaw par exemple, sera disponible prochainement ?

J’espère fortement que l'installation de Ametys sera facilité et que cette communauté grandira, c'est un CMS qui gagne à être connu car jolie, fonctionnel, intuitif, et surtout Open Source  big_smile

Robin

Offline

#2 10/10/2013 09:24:46

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Documentation et Tutoriels en Vidéo

Bonjour,

nous n'avons de tutoriels vidéos que pour les contributeurs et pas pour l'installation.
Il y a une page de doc dans le wiki pour l'install serveur, mais qui nécessite donc d'avoir un accès ssh au serveur.
Etant basé sur Tomcat, il faut déjà avoir un hébergement de type java.
Ensuite, il faut que vous ayez un accès pour saisir des commandes sur le serveur.
Par exemple, si vous prenez un hébergement linux, il vous faut un accès SSH ; pour windows un accès remotedesktop.

nous sommes en train de retravailler le partie "installation" justement et sommes ouverts à toutes les propositions pour faciliter cela. en vrac qqs idées que nous avons (sans avoir choisi lesquelles seront faites)
* installeur graphique automatique pour la version serveur (et pas seulement pour la version démo) - même si il s'agit exactement des mêmes versions, à quelques paramétrages prêt
* packages pour serveurs linux ("aptget-install ametys" par exemple)
* refonte de la documentation d'installation

si vous avez des suggestions, ou des exemples de choses faites par d'autres produit que vous connaissez...


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 23/10/2013 16:33:28

llabbe
Guest
Registered: 23/10/2013
Posts: 1

Re: Documentation et Tutoriels en Vidéo

Bonjour,

Effectivement, je pense que la simplification de l'installation permettra une diffusion et une utilisation plus importante de ce produit qui a l'air très intéressant.

Les solutions proposées sont celles attendues. Pourriez-vous proposer aussi des VM (sur vmware et sur hyper-v) ce qui permettrait de mettre en place des serveurs de manière rapide et permettrait de limiter fortement les erreurs de configurations.

Merci d'avance

Laurent

Last edited by llabbe (23/10/2013 16:34:08)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB