Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 04/11/2013 17:27:34

fclose
Guest
Registered: 04/11/2013
Posts: 7

Environnement de développement

Hello,

je viens de commencer une évaluation d'ametys et je me pose plusieurs questions, on va commencer par 3 questions :-)

1/
Je cherche des informations à propos de la mise en place d'un environnement de développement avec Ametys.
Est-ce que vous avez de la documentation à ce propos ?


2/
Pour commencer je voudrais simplement créer mes propres templates et skins pour un site démo.
Dans ce cas je crée une structure de fichier de type

cms\skins\maskin\templates\page\

comment suis-je ensuite sensé déployer cela sur mon instance ametys ?

3/
Nous travaillons en général avec plusieurs types d'environnement, integration -> staging -> production.
Avec Ametys comment peut-on déployer des changements d'un environnement vers un autre ?


merci d'avance pour vos réponses

Last edited by fclose (04/11/2013 17:30:16)

Offline

#2 05/11/2013 13:34:35

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 323

Re: Environnement de développement

Bonjour,

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre !

1) Tout dépend de ce que vous essayez de développer. Je pars du principe que vous voulez modifier la charte graphique ou les paramètres de l'application, donc dans ce cas le mieux est de partir du template de démo. Vous pouvez de manière générale vous référer à la documentation d'intégration :  ou poser vos questions ici.

2) les chartes graphiques crées dans le répertoire skins sont immédiatement disponibles dans Ametys. En allant dans l'interface d'administration des sites, et dans l'interface de configuration d'un site en particulier, vous pouvez modifier sa charte graphique en sélectionnant parmi toutes les skins existantes.

3) Là encore, tout dépend de ce que vous voulez migrer d'une instance à l'autre : du code, des paramètres, des chartes graphiques, des données ?
Si c'est une skin, il suffit de copier le répertoire dans son intégralité, il ne dépend de rien d'autre.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB