Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 22/11/2013 16:40:50

Passyr
Guest
Registered: 22/11/2013
Posts: 1

Conseils hébergement

Bonjour.

Je viens de découvrir AMETYS aujourd'hui même et ce qui est proposé par cette solution me paraît plutôt bluffant et adapté au projet que je souhaite réaliser.

J'ai pu lire quelques sujets concernant l'hébergement et de la nécessité de disposer d'un serveur dédié avec servlet Java et fonctionnalités particulières.

Auriez-vous des conseils à me communiquer quant à un hébergeur proposant ces services et adaptés à un fonctionnement optimal d'AMETYS et retours d'utilisateurs ?

Je suis habitué à la mise en place de sites sous Wordpress et autres CMS, mais n'ai jamais travaillé sur ce type de serveur. Je cherche donc une solution envisageable pour un débutant en la matière, mais aussi à un coût restreint, une solution d'infogérance étant bien trop coûteuse pour mon projet.

Merci par avance pour les éléments que vous pourrez me communiquer.

Cordialement.

smile

Offline

#2 25/11/2013 21:30:28

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Conseils hébergement

En effet il faut un hébergement Java.

Soit en hébergement mutualisé, il y en a beaucoup moins que d'hébergeurs PHP, mais ça existe tout de même : , , ...
Soit avec un serveur dédié chez n'importe quel hébergeur, c'est pas forcément plus cher (pour les petites configs), mais il faut tout installer soi-même.
Tout dépend donc du besoin et du budget ...

Offline

#3 26/11/2013 11:39:33

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Conseils hébergement

Pour être complet sur le sujet, vous pouvez aussi jeter un œil à Lunacloud :

Offline

#4 30/01/2014 02:11:08

landry
Guest
Registered: 30/01/2014
Posts: 1

Re: Conseils hébergement

Bonjour Passyr,
moi aussi je suis tombé amoureux d'Ametys et ai cherché de quoi l'héberger. J'ai opté pour iquébec. Ils sont très professionnels et l'ensemble est assez clair. Et surtout, les pris sont les meilleurs que j'aie pu trouver. Par contre : bon courage ! travailler avec java, c'est tout une logique et un apprentissage, j'en découvre chaque jour. Maintenant, j'essaie de bien comprendre comment installer correctement ametys sur mon serveur. Donne des nouvelles ! tu as trouvé ton hébergeur maintenant ?

Offline

#5 30/01/2014 10:54:02

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Conseils hébergement

Pour simplifier l'installation serveur d'Ametys nous sommes en train de participer au coucours Bitnami : votez-vite pour nous, cela se termine demain.
En gros cela vous permettrait de télécharger une machine virtuelle avec Ametys déjà installé et configuré ou de le déployer dans le cloud sur Amazon/Azure en qqs clics.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB