Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 25/11/2013 13:00:40

RSellin
Guest
Registered: 29/08/2012
Posts: 59

Site Ametys en HTML5

Bonjour,

Je ne trouve pas l'info dans la charte, mais j'aimerai pouvoir redéfinir le doctype de mon site afin de pouvoir le générer en HTML5.
Comment puis-je faire ?

Offline

#2 27/11/2013 11:15:01

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Site Ametys en HTML5

Bonjour,

en effet, actuellement le doctype strict html 4 est positionné de manière fixe pour toutes les chartes.
Mais attention à ne pas assimiler html5 et css3.

Concernant HTML5,
C'est clairement prévu de laisser ce choix à la charte graphique, mais on pas eu encore l'occasion de passer à l'acte. Dans un deuxième temps il faudra aussi modifier les rendus par défaut d'Ametys pour leur adjoindre les nouvelles balises html5 "utiles" tel qu'<article> par exemple.
En attendant, je dirai de manière complètement empirique qu'entre du "strict html 4" et du html5, les navigateurs ne doivent pas trop faire la différence... du coup, votre charte devrait se comporter exactement pareil... je pense smile

Concernant CSS3,
C'est totalement indépendant d'html5 : tous les effets graphiques et d'animations, les mediaqueries pour faire du responsive design, etc... qui sont très en vogue en ce moment sont tout à fait utilisable avec le doctype "stric html 4".

Je viens d'ajouter le ticket concernant html5 dans notre jira, que je vous invite à plussoyer si c'est bien html5 qui vous intéresse (et pas CSS3) :


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB