Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 04/02/2014 17:46:38

cbuisine
Guest
Registered: 04/02/2014
Posts: 2

Problème de configuration sur XAMPP

Bonjour,
Pouvez vous m'aider pour la configuration d'Ametys :

J'utilise Xampp 1.8.3

PHP active
Tomcat active
Mysql active , base de données crée avec phpmyadmin ,avec utilisateur ayant tous les privilèges sur cette base
Injection des tables sql dans la base

Sur la page cde configuration ametys, je ne comprends pas  :
-  Connexion à la base de données noyau dans la page
- Connexion à la base de données de monitoring.
Que doit-on mettre dans ces zones.

Ayant lu pas mal de post, j'ai également copié le fichier "mysql-connector-java-5.1.6.jar".
Merci pour votre aide

Offline

#2 04/02/2014 18:09:16

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Problème de configuration sur XAMPP

Bonjour,

La documentation  ne décrit pas forcement tous les paramètres. Votre ami est dans certains cas le petit ? à droite de chaque paramètre.
En l'occurence, Ametys gère différentes sortes de données en base SQL et selon le type de données vous pouvez le brancher sur une base SQL différente... mais bien sûr vous pouvez indiquer plusieurs fois la même valeur pour tout rediriger sur la même base.

La base de données noyau contient les droits, les utilisateurs...
La base de données de monitoring contient l'utilisation du cache du front office (elle doit donc être accessible par le front-office)

En plus du driver, il faut que vous créiez manuellement la base de données et insériez les tables via les scripts fournis (attention à n'exécuter qu'un seul des deux script users - de préférence celui qui contient 'auth')

Quand vous aurez fait tout ça, vous devrez ensuite créer un utilisateur, un site, vous affecter en tant que gestionnaire, puis vous rendre sur le backoffice du site en question et vous attribuer les droits sur le plan du site et l'explorateur de ressources... ça fait qqs étapes à faire manuellement, mais c'est le lot des personnes qui installe la version "serveur".

Pour rappel, la différence entre la version demo et la version serveur, viens uniquement des fichiers de configuration et des données fournies ou pas par défaut.

Bon courage smile n'hésitez pas à poser d'autres questions


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 07/02/2014 15:54:26

cbuisine
Guest
Registered: 04/02/2014
Posts: 2

Re: Problème de configuration sur XAMPP

Merci , cela fonctionne.
Une autre question, est-il possible de récupérer la version de démo, notamment la partie graphique et la modifier.
Je teste actuellement sur Xampp, est-il normal d'avoir toujours le logo demo sur la page d'accueil.
Autre question, comment faire pour qu'une sous-page n'hérite pas de certains éléments de la page principale :
( Message :Cette zone est actuellement vide mais affiche des éléments par héritage. )
Je voudrais que ces éléments ne s'affiche que sur la page principale.
Existe t-il des thèmes graphiques tout prêt pour la version 3.5
Merci

Offline

#4 07/02/2014 16:16:43

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Problème de configuration sur XAMPP

Je ne comprends pas votre question sur la démo : vous souhaitez modifier la charte graphique pour retirer le mot "demo" du site final ? faites vous plaisir smile

Pour ce qui concerne l'héritage des zones, cela se choisit quand vous créez les gabarits lors de l'intégration graphique


Il n'existe pas de chartes graphiques toutes prêtes à disposition pour Ametys. Nous avons codé un export pour le logiciel Artisteer (en version 3) mais ce n'est pas industrialisé, donc nous ne le mettons en oeuvre que sur des gros projets d'usines à sites sur lequels il faut créer des chartes graphiques à tour de bras.
Depuis Artisteer 4, il existe un vrai SDK pour développer des exports simplement et de manière industrielle. Nous avons donc dans l'idée d'y venir un jour, mais rien de concret pour le moment.

N'hésitez pas à poser des questions sur l'intégration graphique dans la rubrique associée du forum


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB