Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 12/03/2014 00:33:20

frigoku
Guest
Registered: 21/02/2014
Posts: 18

accès à un article via un service

Bonjour,

Je cherche à avoir accès à un article via un service. L'article et le service sont dans la même page et dans la même zone.
Le souci est que toute remontée ne concerne que les données du service.
Quand je fais un

<xsl:copy-of select="/"></xsl:copy-of>

J'obtiens le résultat de mon service.

Impossible de trouver des infos sur l'article. Il est étiqueté avec un tag perso mais dans la cocoon-view=content, je ne retrouve pas ce tag mais dans le BO, il est bien taggué.

Est-il possible d'avoir les infos d'un contenu dans un service? Si oui, comment procéder s'il vous plait?

Je ne sais pas si c'est lié mais en passant par

<xsl:if test="/cms/inputData/sitemap//page[@PLUGIN_TAGS_PAGE_MEA]">

, je ne passe pas dans le if et si je fais

<xsl:variable name="sitemap" select="ametys:sitemap()"/>
<xsl:if test="$sitemap/page[@PLUGIN_TAGS_PAGE_MEA]">

je passe dedans... Savez-vous pourquoi?.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance,

Cordialement

Last edited by frigoku (12/03/2014 11:57:31)

Offline

#2 12/03/2014 13:03:16

Nicolas Gavalda
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 32

Re: accès à un article via un service

Est-ce qu'il s'agit un service personnalisé ou un service existant, par exemple le service remontée de contenus ?

Quel est le but du service exactement ? Si vous devez juste aller chercher un ou plusieurs contenus avec une étiquette particulière, il serait sans doute plus intéressant de faire une nouvelle vue pour le service de remontée de contenus.

Offline

#3 12/03/2014 13:32:16

frigoku
Guest
Registered: 21/02/2014
Posts: 18

Re: accès à un article via un service

Bonjour,

Il s'agit d'un service personnalisé.
Il me permet de remonter des infos en base en fonctions de différents critères présents dans le service (il y a donc un form).
De plus, il doit remonter des articles présents dans la page mais masqués, qui sont tagués avec une étiquette perso.

Du coup, on commence à s'éloigner de la remontée de contenu pur.

Offline

#4 13/03/2014 13:22:50

Nicolas Gavalda
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 32

Re: accès à un article via un service

D'accord. On s'éloigne de la remontée de contenus mais le fonctionnement reste dans la même veine : c'est le générateur du service qui doit faire une requête sur le repository pour récupérer les contenus dans la page courante (récupérable en attribut de requête) possédant un certain tag.
Alternative : si vous ne voulez récupérer vraiment que les contenus de la page courante, vous pouvez récupérer la page en question, puis parcourir simplement les contenus de celle-ci et tester votre étiquette, cela vous évitera une requête qui pourrait être complexe.

J'imagine que les bouts de XSL que vous collez ici se trouvent dans la XSL de rendu du service : il est donc normal que vous puissiez retrouver une page tagguée à partir d'ametys:sitemap() (accessible dans la skin, dans les XSL de rendu de contenus ou de services) mais pas à partir de /cms/inputData/sitemap, qui n'est accessible que dans la skin (XSL de templates).

Offline

#5 13/03/2014 16:01:34

frigoku
Guest
Registered: 21/02/2014
Posts: 18

Re: accès à un article via un service

Bonjour,

Je vous remercies pour la réponse. Je vais regarder ça de plus près.

Bonne journée.

Offline

#6 17/03/2014 11:21:52

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: accès à un article via un service

Pour revenir sur vos questions de comportements dans le premier post, tout est normal : voir le schéma ici

Dans un service vous n'avez pas accès aux inputdata, mais vous avez accès à ametys:sitemap()


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB