Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 11/04/2014 11:37:26

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

où régler le docbook d'Ametys ?

Bonjour,je souhaite ajouter sur mes templates un test conditionnel selon la version du navigateur de l'internaute. Le test ressemble à ca :
<!--[if lt IE 7 ]>    <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr oldie ie6"> <![endif]-->
<!--[if IE 7 ]>        <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr oldie ie7"> <![endif]-->
<!--[if IE 8 ]>        <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr oldie ie8"> <![endif]-->
<!--[if IE 9 ]>        <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr ie9"> <![endif]-->
<!--[if (gt IE 9)|!(IE)]><!--> <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr"> <!--<![endif]-->

et dans le <head>

<!--[if (gt IE 9) | (IEMobile)]><!-->
          <link href="/skins/{ametys:skin()}/resources/css/screen.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    <!--<![endif]-->

    <!--[if (lt IE 9) & (!IEMobile)]>
    <link href="/skins/{ametys:skin()}/resources/css/screen-ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    <link href="/skins/{ametys:skin()}/resources/css/screen-ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print"/>
    <![endif]-->

    <!--[if (lt IE 8) & (!IEMobile)]>
    <link href="{ametys:skinURL('js/libs/icomoon/ie7.css')}" rel="stylesheet" type="text/css"/>
    <script src="{ametys:skinURL('js/libs/icomoon/ie7.js')}"></script>
    <![endif]-->

J'ai mis tout cela sur mon fichier principal commun.xsl mais ca ne marche pas. Est-ce qu'il faut modifier le docbook par défaut pour le test html ? Comment le faire ?
Merci

Last edited by webupsud (11/04/2014 11:39:20)

Offline

#2 11/04/2014 12:20:15

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: où régler le docbook d'Ametys ?

Le docbook n'a rien à voir là-dedans. Le docbook est le format pivot utilisé pour les richtexts.

Dans votre cas on ne parle que de la charte graphique.
Il se trouve que la balise <html> est auto-gérée et auto-générée, comme le doctype. Vous n'avez pas la main dessus je crois.

Concernant les commentaires conditionnels d'IE : si vous les écrivez tels quels ils disparaissent car ce sont des commentaires XML, du coup ils sont pris comme des commentaires de votre XSL donc non-destinés à être produit dans le HTML final.
Vous devez produire des commentaires via <xsl:comment> par exemple:

         <xsl:comment>[if IE 7]&gt;&lt;link rel="stylesheet" href="<xsl:value-of select="ametys:skinURL('css/ie7.css')" />" type="text/css" /&gt;&lt;![endif]</xsl:comment>    

Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 11/04/2014 16:18:47

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: où régler le docbook d'Ametys ?

Merci, effectivement ce code là marche. Dommage que nous n'ayons pas la main sur la balise <html>, on fera sans !

Offline

#4 15/04/2014 14:32:26

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: où régler le docbook d'Ametys ?

Je n'ai pas compris ce que vous essayez de faire, ni ce que vous obtenez pour le moment.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 15/04/2014 14:46:11

webupsud
Guest
Registered: 21/01/2014
Posts: 77

Re: où régler le docbook d'Ametys ?

j'ai trouvé entre temps la réponse, c'était simplement un problème de caractères spéciaux, à savoir le & devient &amp;

Offline

Board footer

Powered by FluxBB