Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 15/04/2014 15:16:10

gafou
Guest
Registered: 18/02/2014
Posts: 9

Héritage de zone skin et cache

Bonjour,

La question est doublement intégration / administration.

Dans une zone de ma skin, j'ai un service non cachable qui est définit. Ce service corresponds à des données utilisateur quand celui-ci est connecté en front.
Bien que le service ne soit pas cacheable, dans les pages qui en héritent de la skin, mon service semble être en cache.

Ce qui m'amène a deux question :
- la gestion du cache ne prend-elle pas en compte dans son calcul de 'cachabilité' de la page les élèments hérités de la skin ?
- comment désactivé de manière général le cache des pages ?

Merci d'avance,

Last edited by gafou (15/04/2014 15:16:30)

Offline

#2 15/04/2014 15:49:51

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Héritage de zone skin et cache

Pour le cache, cela dépend :
* s'il s'agit du cache statique (pages entières mises en cache sur le front) que vous pouvez désactiver dans la configuration d'un site en décochant l'option "Afficher les pages à accès limité" (en effet, du coup pour chaque page il doit calculer le plan du site selon vos droits)
* s'il s'agit du cache dynamique (parties de pages) que vous pouvez désactiver dans la configuration générale via l'option en bas "Système / Mode développement / Eléments de pages"

Maintenant, revenons au nœud du problème : cela ressemble à un bug. De quelle version d'Ametys s'agit-il ? Un bug du même ordre a déjà été corrigé, mais il s'agissait du contenu du cache dans le cadre de l'héritage, et pas de savoir si on doit le mettre en cache ou pas. Merci de l'ouvrir dans le jira (en anglais)  (projet CMS)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB