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#1 28/07/2014 10:08:58

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

problème d'accès au front office depuis le changement de version

Bonjour,

J'ai mis à jour la version de notre site wwww.cannes.com sur mon poste de développement en local (version v1_1_4d).

L'accès aux interfaces du backoffice et d'administration du back et front office fonctionnent.

Par contre, l'accès au front office ne fonctionne pas : la page tourne continuellement dans le vide sans afficher quoi que ce soit.

Mes options de démarrage de Tomcat sont réglées sur -XX:MaxPermSize=256M -Xms330M -Xmx660M.

En pièce jointe, j'ai posté le fichier de log de Tomcat.

Quel est le problème svp?


Merci

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#2 28/07/2014 10:56:22

David Cartier-Michaud
Guest
Registered: 28/07/2014
Posts: 4

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Bonjour Nicolas,

As-tu vérifié ta configuration Apache du Front ?
Tu dois avoir un virtual host associé à chacun de tes sites (Côté Front).
Tu trouveras la définition des virtual host dans les fichiers de configuration Apache, à l'emplacement suivant :
/etc/apache2/sites-enabled

Cdlt,
David.

Last edited by David Cartier-Michaud (28/07/2014 11:13:05)


David Cartier-Michaud
Ametys Expert

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#3 28/07/2014 11:34:23

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Bonjour David,


En fait, je n'ai pas changé la configuration Apache qui fonctionnait avec la précédente version.

A savoir ce qui m'avait été recommandé, un fichier de contexte cms.xml pointant sur le backoffice http://localhost:8081/cms et root.xml pointant sur le front-office http://localhost:8081

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#4 28/07/2014 12:06:34

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Je pense que Dslade47 parlait de la configuration Apache HTTPD ; mais vous ne devez avoir que Apache Tomcat peut-être sur votre machine de développement ?

L'url qui tourne en boucle c'est http://localhost:8081 ?
Ce sont les logs Ametys qu'il faudrait plutôt (Site/WEB-INF/logs)


Raphael Franchet
Expert Ametys

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#5 28/07/2014 12:06:37

David Cartier-Michaud
Guest
Registered: 28/07/2014
Posts: 4

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Dans la page configuration de l'admin du BackOffice, vérifie que tu pointes vers les bonnes URL dans les sections CMS et Sites web. Au passage, vérifie toutes les URLs.
Tu ne dois pas avoir de cannes.fr qui traine dans les URL.

Dans la page configuration de l'admin du FrontOffice, vérifie que toutes les URL sont correctes ainsi que le port Tomcat.


David Cartier-Michaud
Ametys Expert

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#6 28/07/2014 14:05:24

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Je confirme que les urls configurées dans les interfaces d'admin sont correctes.

http://localhost:8081 est bien l'url qui tourne en boucle et je n'ai effectivement que Apache Tomcat sur mon poste de dev.

Voici en pièce jointe le dernier fichier de log trouvé dans site\WEB-INF\logs\

Merci.

Last edited by barbenoire12 (28/07/2014 14:06:56)

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#7 28/07/2014 14:51:55

David Cartier-Michaud
Guest
Registered: 28/07/2014
Posts: 4

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Apache Tomcat (Serveur d'applications Java) est nécessaire mais il faut également installer un serveur Apache, c'est bien ce que tu as fait ?


David Cartier-Michaud
Ametys Expert

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#8 28/07/2014 15:01:52

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Le serveur Apache HTTPD est facultatif, mais il est vivement recommandé en production.


Raphael Franchet
Expert Ametys

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#9 28/07/2014 15:10:06

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Il faudrait le log du cms (cms/WEB-INF/logs) peut être.

Est-ce que http://localhost:8081/_admin fonctionne ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

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#10 28/07/2014 15:39:13

barbenoire12
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Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Voici le log.

http://localhost:8081/_admin fonctionne

Last edited by barbenoire12 (28/07/2014 15:39:41)

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#11 28/07/2014 15:42:09

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Pas mieux dans les logs.

Est-ce que vous avez un outil pour visualiser les requêtes (type httpfox) pour voir si il attend, ou si il y a des redirections...


Raphael Franchet
Expert Ametys

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#12 28/07/2014 16:09:12

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Voici le résultat produit par httpfox:

00:00:25.800    *    515/515    *    GET    *    *    http://localhost:8081/

Last edited by barbenoire12 (28/07/2014 16:34:45)

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#13 28/07/2014 18:44:55

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Est-ce que dans l'admin du CMS, icone "Sites", tous les sites sont correctement configurés ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

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#14 29/07/2014 10:51:49

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

A priori oui.

L'url associée au site est http://www.cannes.com.

Si je la change en http://localhost:8081 ou que que je la rajoute à la suite, cela ne change rien malheureusement (avec redémarrage Tomcat)

Un nouveau fichier de log s'est créé dans site/web-inf/logs.

Last edited by barbenoire12 (29/07/2014 10:52:22)

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#15 29/07/2014 11:53:10

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Pour que ça fonctionne il faut la changer ; mais c'est indépendant du blockage que vous rencontrez.
Dans http://localhost:8081/_admin icone configuration, l'url du CMS est correcte ? http://localhost:8080 ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

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#16 29/07/2014 14:30:50

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Dans l'admin du cms, icone "Sites", j'ai indiqué http://localhost:8081 .

Dans http://localhost:8081/_admin ,icone configuration, l'url du CMS est http://localhost:8081 (et non pas http://localhost:8080).

Malheureusement le problème demeure.

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#17 29/07/2014 14:48:09

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,091

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

Il y a un problème de cohérence dans ce que vous me dites.

Voici ce que j'avais compris jusqu'à présent
L'url de l'application site est http://localhost:8081
L'url de l'application cms est http://localhost:8080

Du coup dans l'admin du site http://localhost:8081/_admin, l'url du cms doit être http://localhost:8080
(sinon, quand le site cherche à joindre le cms pour générer une page, il se demande à lui-même et boucle de manière infinie)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#18 29/07/2014 15:02:37

barbenoire12
Guest
Registered: 30/07/2013
Posts: 28

Re: problème d'accès au front office depuis le changement de version

En fait, ma configuration est celle que vous m'aviez conseillée à l'époque de ma première installation, à savoir :

un fichier de contexte cms.xml pointant sur le backoffice http://localhost:8081/cms et root.xml pointant sur le front-office http://localhost:8081.

En positionnant http://localhost:8081/cms comme URL du cms dans l'admin du site, cela fonctionne maintenant!


Merci pour votre aide!   big_smile

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