Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 24/09/2014 16:08:21

elhajjaji
Guest
Registered: 17/09/2014
Posts: 16

Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Bonjour,
J'ai installé la dernière version Ametys (3.5.4) sur un serveur Debian (smc et site sur le même serveur, même tomcate) dans webapps/maths:

.

On se connectant à l'adresse http://domain:8080/maths/cms/_admin , j'accès (la première fois) à la page de configuration.  Une fois les paramètres de configuration sont renseignés, impossible d'accéder.
Je tombe sur la page d'authentification mais admin/admin ne marche pas et j'ai essayé d’insérer en base un user admin, mais je ne sais pas quel code de chiffrement il faut utiliser pour le mot de passe. et je ne trouve pas non plus le fichier admin.xml.

Je constate également que l'application a bien rajouté d'autres tables:

mysql> show tables;
+-------------------------------+
| La liste des tables            |
+-------------------------------+
| Cache_RA_Back                 |
| Cache_RA_Back_Page_Element    |
| Cache_RA_Front                |
| Cache_RA_HTTPServer           |
| Cache_Stats_Back              |
| Cache_Stats_Back_Page_Element |
| Cache_Stats_Front             |
| FOUserPreferences             |
| Groups                        |
| Groups_Users                  |
| Newsletter_Subscribers        |
| Rights_GroupRights            |
| Rights_Profile                |
| Rights_ProfileRights          |
| Rights_UserRights             |
| UserPreferences               |
| Users                         |
+-------------------------------+

Merci d'avance

Offline

#2 24/09/2014 17:25:32

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Bonjour,

l'application n'a pas ajouté d'autres tables. Elles proviennent des scripts que vous venez de jouer.

L'application CMS ametys a deux espaces : /_admin pour l'administrateur système (login par défaut admin/admin) et / pour les contributeurs (logins de votre base d'utilisateurs).
Et l'application SITE a aussi deux espaces : /_admin pour l'administrateur sytème et / pour les visiteurs

Comme vous avez opté pour la version serveur d'Ametys, elle est fournie sans données et donc vous devez manuellement :
1) créer un utilisateur _admin via l'icone adéquate
2) créer un site dans l'admin et lui affecter votre utilisateur en tant que gestionnaire
3) vous connecter au cms et vous affecter les droits sur le plan du site, l'explorateur de ressources et les contenus.
4) créer une page "index" pour l'accueil avec par un exemple un contenu validé

Et à partir de là votre site est en ligne au travers de l'application site (si elle est correctement configurée)


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 24/09/2014 18:05:18

elhajjaji
Guest
Registered: 17/09/2014
Posts: 16

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Merci pour votre réponse,
On fait, je n'ai pas d'icon pour manager les utilisateurs. sauf si je dois ajouter directement l'admin en base.
Donc, déjà, je me bloque au premier point.  hmm
Ci joint un aperçu des mes écrans:



Je sais que c'est un petit truc, mais je n'arrive pas à trouver c'est quoi au juste.

Bien cordialement.

Offline

#4 24/09/2014 18:12:58

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Je vous renvoie à la doc ici :

En gros, une fois que vous avez correctement configuré votre application, lorsque vous cliquez sur SAUVER vous vous retrouver sur l'accueil de l'écran d'admin.

L'écran de login de votre capture est celui d'accès au cms, pas de l'accès à l'admin système du cms


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 24/09/2014 18:29:13

elhajjaji
Guest
Registered: 17/09/2014
Posts: 16

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Merci pour votre réponse,

J'étais déjà sur ce wiki (mais je ne retrouve pas le fichier admin.xml sur la version 3.5.4 pour forcer le mot de passe), je vais essayer de refaire l'installation et revenir vers vous pour vous informer de la suite.

Pour information, l'écran de login: le _admin (site/cms) me demande également un login et un mot de passe.

Bien cordialement

Offline

#6 24/09/2014 19:10:41

Laurence Aumeunier
Expert Team
Registered: 10/08/2010
Posts: 154

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Une fois l'application configurée, revenez sur l'écran d'accueil de l'interface d'administration (http://domain:8080/math/cms/_admin/index.html), puis allez sur l'écran de gestion des utilisateurs pour créer un nouvel utilisateur : 

Ensuite suivez les étapes décrites par Raphael dans le 2e post pour vous connecter avec l'utilisateur créé sur le back-office à l'adresse http://domain:8080/math/cms/index.html

Si vous souhaitez modifier le mot de passe pour accéder à l'interface d'administration, qui par défaut est "admin", suivez les instructions ici :


Laurence Aumeunier
Ametys Expert

Offline

#7 24/09/2014 21:55:58

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

En effet, pas la peine de refaire l'installation.
Vous avez juste une confusion dans l'utilisation d'Ametys.
Le fichier admin.xml que vous cherchez concerne l'espace d'admin SYSTEME du cms, pas la connexion au cms lui-même (que vous essayez de faire alors que vous n'avez pas encore créé d'utilisateur dans l'espace admin SYSTEME)

Quand vous être sur l'écran de configuration et que vous avez cliqué sur SAUVER vous vous êtes retrouvé sur l'espace d'administrateur SYSTEME et il fallait y rester : et ne pas encore aller sur l'url du cms lui même.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#8 25/09/2014 07:59:59

elhajjaji
Guest
Registered: 17/09/2014
Posts: 16

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Merci infiniment pour vous réponses.

Je regarderai ma configuration et je vais vous tenir au courant de la suite,

Bien cordialement.

Offline

#9 01/10/2014 19:00:47

elhajjaji
Guest
Registered: 17/09/2014
Posts: 16

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Bonsoir,

J'ai réussi à refaire l'installation, je ne sais pas qu'est ce que ne va pas sur l'installation précédente.

Maintenant, j'ai un problème de configuration, j'accède aux deux pages de configuration csm/_admin et site/_admin, j'ai réussi à ajouter un site (avec une page d'accueil). Mais quand j'essai d'accéder au front office , j'ai cette erreur:

Resource not found for URL http://cms.domaine.com/generate/domaine/fr/index.html?_contextPath=&_baseServerPath=http://www.domaine.com&_initialRequest=%2Ffr%2Findex.htmlorg.apache.cocoon.ResourceNotFoundException: Resource not found for URL http://cms.domaine.com/generate/domaine/fr/index.html?_contextPath=&_baseServerPath=http://www.domaine.com&_initialRequest=%2Ffr%2Findex.html
    at org.ametys.site.GeneratePageAction.act(GeneratePageAction.java:165)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.ActTypeNode.invoke(ActTypeNode.java:120)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:47)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.MatchNode.invoke(MatchNode.java:108)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:69)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.PipelineNode.invoke(PipelineNode.java:143)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:69)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.PipelinesNode.invoke(PipelinesNode.java:93)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.process(ConcreteTreeProcessor.java:236)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.handleCocoonRedirect(ConcreteTreeProcessor.java:300)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.access$000(ConcreteTreeProcessor.java:49)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor$TreeProcessorRedirector.cocoonRedirect(ConcreteTreeProcessor.java:348)
    at org.apache.cocoon.environment.ForwardRedirector.redirect(ForwardRedirector.java:60)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.RedirectToURINode.invoke(RedirectToURINode.java:70)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:47)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.ActTypeNode.invoke(ActTypeNode.java:139)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:47)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.MatchNode.invoke(MatchNode.java:108)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:69)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.PipelineNode.invoke(PipelineNode.java:143)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:69)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.PipelinesNode.invoke(PipelinesNode.java:93)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.process(ConcreteTreeProcessor.java:236)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.process(ConcreteTreeProcessor.java:178)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.TreeProcessor.process(TreeProcessor.java:254)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.MountNode.invoke(MountNode.java:118)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:47)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.MatchNode.invoke(MatchNode.java:108)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:69)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.PipelineNode.invoke(PipelineNode.java:143)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.AbstractParentProcessingNode.invokeNodes(AbstractParentProcessingNode.java:69)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.PipelinesNode.invoke(PipelinesNode.java:93)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.process(ConcreteTreeProcessor.java:236)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.ConcreteTreeProcessor.process(ConcreteTreeProcessor.java:178)
    at org.apache.cocoon.components.treeprocessor.TreeProcessor.process(TreeProcessor.java:254)
    at org.apache.cocoon.Cocoon.process(Cocoon.java:699)
    at org.apache.cocoon.servlet.CocoonServlet.service(CocoonServlet.java:1159)
    at org.ametys.runtime.servlet.RuntimeServlet._doService(RuntimeServlet.java:135)
    at org.ametys.runtime.servlet.RuntimeServlet.service(RuntimeServlet.java:92)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:290)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
    at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:233)
    at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191)
    at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
    at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
    at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
    at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:293)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:859)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:602)
    at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:489)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:701)

Ci joint une capture montrant à quoi ressemble la configuration en place.


Merci pour votre aide

Offline

#10 01/10/2014 21:43:44

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Cela peut vouloir dire que vous n'avez pas créé de page avec comme url "index" qui soit validée.

Dans le cms, vous devez créer une page nommée "index" (que vous pourrez renommer en Accueil par la suite), y mettre un contenu que vous éditez puis validez.
Quand vous sélectionnez cette page ; dans le ruban d'icones vous avec l'icone Page / Version en ligne qui doit être dégrisée.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#11 02/10/2014 00:33:13

elhajjaji
Guest
Registered: 17/09/2014
Posts: 16

Re: Version 3.5 - Problème de connexion avec le compte admin/admin

Parfait,
c'était bien ça  smile .

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, votre aide et professionnalisme,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB