Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 16/12/2014 16:17:14

Jbuard
Guest
Registered: 11/12/2014
Posts: 27

Récupérer le nom du contenu

Bonjour à tous,

j'ai développé quelques nouveaux contenus et je fais une remontée de contenus en page d'accueil... J'aimerais récupérer le <cms:label> que l'on défini dans le typedecontenu.xml ?

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Offline

#2 16/12/2014 17:07:56

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Récupérer le nom du contenu

Bonjour,
Il ne s'agit pas de récupérer le nom du contenu, mais le nom du type de contenu dans votre cas.
Et non, ce n'est pas possible : la seule chose à faire est un <xsl:choose> avec l'identifiant du type de contenu et le libellé en relation.
Ceci dit je ne vois pas trop où vous voulez en venir : c'est pour écrire "Actualité" devant les actualités par exemple ? Car ensuite, vous avez une xsl de rendu propre à chaque type de contenu, dans lequel vous pouvez l'écrire.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 18/12/2014 08:47:59

Jbuard
Guest
Registered: 11/12/2014
Posts: 27

Re: Récupérer le nom du contenu

Merci pour la réponse.

Oui c'est bien le nom du type de contenu.
Alors oui j'aimerais bien récupérer l'identifiant du type de contenu et le libellé si possible mais comment ?

En fait j'ai aussi développé un service de remontées de contenu qui prend tous les types de contenus étiquettés actualités et j'aurais aimé personnaliser selon le type...

Offline

#4 18/12/2014 10:54:14

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Récupérer le nom du contenu

L'identifiant c'est possible je pense. Il doit être dans le XML que vous avez en entrée de la XSL de rendu. Le mieux est de faire un <xsl:copy-if select="/"/> quelque part dans la XSL de rendu et d'analyser le code source produit : vous verrez le XML que vous avez en entrée.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 18/12/2014 10:56:15

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Récupérer le nom du contenu

Pour personnaliser le rendu selon le type de contenu c'est la base d'Ametys, puisque vous avez une XSL par type de contenu et par vue. Par exemple, news-abstract.xsl, article-abstract.xsl.

Si vous avez besoin d'une autre vue que "abstract" ou "main", vous pouvez en ajouter sur tous les types de contenus.
Ce qu'il est important de comprendre c'est que le rendu du contenu se fait d'un coté et que la XSL de la remontée de contenu se contente d’agréger ces contenus.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#6 18/12/2014 16:38:18

Jbuard
Guest
Registered: 11/12/2014
Posts: 27

Re: Récupérer le nom du contenu

Encore merci Raphaël

Je vais regarder tout cela !
J'ai déjà utilisé des vues abstract ou même des nouvelles pour les remontées de contenus en paramétrant ces dernières mais c'est un peu particulier là !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB