Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 03/04/2015 12:48:22

Melina R
Guest
Registered: 03/04/2015
Posts: 3

Partage de documents

Bonjour,

je cherche s'il est possible de permettre le partage d'un seul dossier dans ametys. J'entend par là ouvrir un dossier où certaines personnes (via un profil de groupe peut-être ?) pourraient déposer leurs documents sans pour autant avoir accès aux autres dossiers présents.

Est-ce possible ? Et si oui comment ?

Merci de vos réponses,
Mélina R.

Offline

#2 09/04/2015 15:05:26

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Partage de documents

Bonjour,

je ne suis pas sûr de comprendre votre question. De quelle application parlez-vous ? Le CMS ? Le Site ? Explorer ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 09/04/2015 15:43:19

Melina R
Guest
Registered: 03/04/2015
Posts: 3

Re: Partage de documents

Bonjour,

Pour être plus claire je peux donner l'exemple de Dropbox qui permet de partager un dossier où d'autres personnes (des collaborateurs) peuvent venir déposer leurs ressources sans pour autant avoir accès aux autres dossiers de la dropbox.

Je parle donc plus du CMS, ces ressources données par des personnes extérieures à la structure, devant être traitées ensuite en interne.

Est-ce que cela clarifie ma question ?

Merci pour votre réponse,
Mélina R.

Offline

#4 09/04/2015 16:41:47

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Partage de documents

Ce dont vous avez besoin est que quelqu'un d'extérieur à votre structure puisse soumettre des fichiers ?
Mais ensuite, quelle est la destination de ces fichiers par rapport au CMS ? vous desirez les publier sur un site web ? un intranet ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 09/04/2015 16:47:56

Melina R
Guest
Registered: 03/04/2015
Posts: 3

Re: Partage de documents

C'est exactement cela.
La destination de ces fichiers serait d'abord un classement en interne, ils seraient intégrés aux ressources de notre structure, pour pouvoir ensuite être "recherchables" et consultables dans nos ressources lorsque nous en aurons besoin pour une raison ou une autre.

Offline

#6 09/04/2015 17:01:51

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Partage de documents

Ok, j'ai compris le besoin.
Mais non il n'existe pas d'exposition directe de tels répertoires : par exemple de l'explorateur de ressources Ametys.

Les solutions possibles :
* faire un formulaire de soumission sur une page (à accès limité à un groupe d'utilisateurs par exemple) dans laquelle le visiteur attache les fichiers à partager ; ensuite il y a une opération manuelle à faire si vous approuvez le document puisque vous devrez l'uploader dans l'explorateur de ressources.
* l'explorateur de ressources peut être dérivé sur un répertoire CMIS, si vous disposez d'une solution de GED compatible et disposant d'une telle possibilité, vous trouverez votre bonheur.
* et en dernier recours, si vous avez des compétences Java, il est possible sur le modèle du connecteur CMIS de créer un connecteur vers d'autres sources de données : répertoire FTP, dropbox, dossier HTTP, webdav, dossier local ou partagé du serveur... Et du coup un tel répertoire apparaîtrait dans votre explorateur de ressources, il faudrait trouver un moyen de le faire remplir à vos utilisateurs. Je crois par exemple qu'une telle chose est possible en FTP. Si vous vous lancez dans une telle voie vous pourrez compter sur ce forum pour vous aiguiller.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB