Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 30/04/2015 16:05:04

arcenciel
Guest
Registered: 17/03/2015
Posts: 6

Installation application - un seul nom de domaine

Bonjour,

J'ai un peu progressé avec l'installation du back-office.
Mais bute maintenant pour la suite...

Concrètement, je voudrais un seul nom de domaine avec :
- le CMS à l'adresse
- le site à l'adresse

(NB: Tomcat est sur le port 8000)

J'ai créé deux fichiers ROOT.xml et cms.xml placés respectivement dans les dossiers Catalina/localhost et Catalina/webix.be

Pour l'accès au back-office, j'ai configuré le fichier server.xml comme suit :

<Engine name="Catalina" defaultHost="webix.be">
    <Realm className="org.apache.catalina.realm.UserDatabaseRealm" ResourceName="UserDatabase"/>
    <Host name=" webix.be" appBase="webapps" unpackWARs="true"
        autoDeploy="true" xmlValidation="false" xmlNamespaceAware="false">
    </Host>
</Engine>

Comment puis-je maintenant modifier le fichier server.xml pour faire le lien avec la partie site ?

2ème question : comment faut-il ensuite modifier le fichier de configuration d'Apache ?
En rajoutant une seconde balise VirtualHost à la suite de la précédente ?
(cf fichier ci-joint...qui me renvoie une erreur NameVirtualHost *:8080 has no VirtualHosts...)

Merci d'avance.
Encore désolée pour le dérangement.

Offline

#2 04/05/2015 11:23:46

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Installation application - un seul nom de domaine

Bonjour,

au niveau de Tomcat, pas besoin de faire du virtualhost puisque vous vous basez sur des contextes. Vous pouviez tous laisser dans localhost, comme c'est le contexte par défaut, une requête avec un autre nom de domaine sera redirigée vers localhost.

Il existe plusieurs façon de configurer une application dans tomcat.
Placer les fichiers de contexte dans Catalina/HOST est celle que je recommande. Par contre attention, dans votre cas vous avez mis les fichiers à la fois dans 2 Catalina/HOST : les applications vont être démarrée deux fois.
Mais à part ça votre configuration à l'air bien. Le lien avec le site est fait au travers du fichier ROOT.xml

Au niveau, Apache, vous n'avez qu'un seul virtualhost (celui du site), qui fera les redirections : que ce soit /fr/index.html ou /cms ne change rien pour apache => il renvoie tout vers tomcat : c'est ce dernier qui fera la distinction.


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

Board footer

Powered by FluxBB