Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 21/01/2016 19:16:16

JPBachmann
Guest
From: Cergy
Registered: 04/09/2014
Posts: 13

Utilisation de paramètres avec les sources de données

Bonjour.
Nous utilisons Ametys 3.7.3 et j'utilise les sources de données pour interroger mon annuaire ldap.
J'ai vu que quand on définit une requête on peut spécifier un attribut paramétrable sous la forme ${xxx} mais je ne vois pas comment passer la valeur de ce paramètre quand j'insère ma requête dans un contenu article. Ou faut-il l'indiquer?
Typiquement j'aimerai avoir un champ de formulaire pour y saisir la valeur de mon paramètre et qu'il génère la requête mais alors c'est un formulaire qu'il faut intégrer et dans ce cas comment lier le bouton d'action à la requête?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment exploiter cette fonctionnalité, pouvez-vous m'éclairer?
Cordialement


Service informatique de l'ENSEA - CERGY

Offline

#2 22/01/2016 11:56:11

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Utilisation de paramètres avec les sources de données

Bonjour,

Les paramètres sont destinés à être valués par le contributeur, pas par l'utilisateur final.
Quand vous insérez une requête, un onglet contextuel est disponible dans le ruban pour valuer les paramètres.

Cédric

Offline

#3 22/01/2016 13:23:14

JPBachmann
Guest
From: Cergy
Registered: 04/09/2014
Posts: 13

Re: Utilisation de paramètres avec les sources de données

Bonjour Cédric.
Oui, j'ai fini par comprendre en relisant la page du wiki qui y était consacré comment exploiter ce paramètre.
Merci quand même.
Il reste que j'aimerai savoir comment il faudrait procéder pour proposer un formulaire qui enverrait une requête avec les valeurs saisies et afficherait le résultat?
Cordialement


Service informatique de l'ENSEA - CERGY

Offline

#4 25/01/2016 15:26:56

Cédric Damioli
Ametys Product Manager
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 321

Re: Utilisation de paramètres avec les sources de données

La réponse simple c'est que cette fonctionnalité n'existe pas d'un point vue général.

Par contre, si vous souhaitez faire ça avec un annuaire LDAP, je suppose que c'est pour créer une sorte d'annuaire, auquel cas vous pouvez peut-être attendre notre futur service d'annuaire qui sera disponible d'ici quelques mois et qui répondra sans doute à votre besoin.

Sinon, il vous faut développer votre propre service pour faire les requêtes que vous souhaitez.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB