Forum Ametys

Forum de la communauté Ametys

You are not logged in.

#1 06/06/2016 09:19:07

alexB
Guest
Registered: 18/06/2015
Posts: 22

Application CMS inaccessible

Bonjour,

J'ai un problème fonctionnel sur le CMS Ametys. Au lancement du serveur d'application, le cms fonctionne correctement et toutes les pages du site sont accessibles.

Au bout d'un moment l'application cms ne devient plus utilisable et seules les pages mises en cache restent disponibles.

Rien à signaler au niveau des logs, que ce soit ceux de Tomcat ou du cms/site (a part des sitemap.handled-errors sur les URLs qu'il n'arrive pas à résoudre).
Dans les logs Apache on a des erreurs de timeout concernant le proxy. Effectivement quand l'application est dans cet état, un cURL sur le port Tomcat ne donne pas de réponse.
A défaut de mieux je joins un Thread Dump de la JVM. On peut voir que la majorité des Thread sont dans un état WAITING ou TIMED_WAITING.

Y aurait-il un élément de configuration qui pourrait justifier ce comportement?

Cordialement

Offline

#2 06/06/2016 09:43:29

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Application CMS inaccessible

à vue de nez, c'est peut être un manque de RAM allouée à Java.
Quand le cms démarre, vous pouvez aller dans l'admin, puis "Etat du système".
Là vous avez 2 barres de mémoire avec en tooltip sur chaque barre elle-même, les valeurs actuelles.
Pouvez-vous m'indiquer combien vous avez ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#3 06/06/2016 09:59:55

alexB
Guest
Registered: 18/06/2015
Posts: 22

Re: Application CMS inaccessible

Pour la mémoire principale :
utilisée: 857.2 Mo
libre: 2121.8 Mo
disponible: 1563.5 Mo

Pour la mémoire interne :
utilisée: 101.5 Mo
libre: 417.4 Mo Mo
disponible: 41.1 Mo

La machine à 6G de RAM. On ne dépasse pas les 3Go de RAM allouée. Le loadaverage du serveur reste sous les 0.5

Offline

#4 06/06/2016 10:17:56

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Application CMS inaccessible

ça me parait pas mal.
Simplement la mémoire interne (allouée via MaxPermSize) est inutilement très élevé : et cela ampute d'autant la mémoire normale : 192 ou 256 mega pour cette mémoire est suffisant. Mais cela ne doit pas suffire à expliquer ces "plantages" du serveur.

Est-ce que ce phénomène à lieu à heure fixe ? après un certain temps suite au démarrage ? est-ce que ça finit par revenir à la normale au bout d'un moment ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#5 06/06/2016 10:29:48

alexB
Guest
Registered: 18/06/2015
Posts: 22

Re: Application CMS inaccessible

Merci pour le conseil, je vais repasser à 256m.

Non, il n'y pas de plantage à heure fixe.
Je dirais que l'application tombe dans les choux un certain temps après le redémarrage, plus au moins court en fonction de du nombre de connexion.
Parfois j'ai eu l'impression que les pages étaient de nouveau accessible pendant un cours instant (mais difficilement), cependant ça reste une impression.

Offline

#6 09/06/2016 15:06:03

Raphaël Franchet
Expert Team
From: Toulouse
Registered: 10/08/2010
Posts: 1,111

Re: Application CMS inaccessible

Et lorsque le problème se produit, un "top" du serveur donne quoi ? le processeur est-il à genoux ?


Raphael Franchet
Expert Ametys

Offline

#7 10/06/2016 10:06:41

alexB
Guest
Registered: 18/06/2015
Posts: 22

Re: Application CMS inaccessible

Bonjour,

Non, la machine est OK niveau processeur.
J'ai revu ma configuration et les deux applications sont déployées dans un Tomcat différent.
Visiblement c'est la partie site qui coince. J'essaye de jouer sur les paramètres du connecteur Tomcat et sur ceux du proxy dans Apache.

Je purge aussi régulièrement les fichiers temporaires liées à Tomcat dans le dossier work et tmp.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB